PGW 2016 – Soirée de lancement
Actuellement sur la Paris Games Week, nous avons été à la soirée de lancement mercredi soir. Le salon n'est alors ouvert qu'aux journalistes, aux VIP et à quelques privilégiés ayant pu obtenir les rares tickets vendus. Il est possible d'accéder à la plupart des stands (s'ils sont prêts) mais également de répondre aux diverses invitations de cocktails et de retrouver des amis croisés virtuellement le reste de l'année (et à la gamescom).
Dès notre arrivée, nous tombons sur l'immense stand Made in France, comme un vaisseau qui se serait posé à Paris.
Il y a encore du travail à faire, un artiste est en train de peindre les lettres "DISHONORED 2" sur son stand. J'avoue avoir été assez étonnée moi qui pensait naïvement que cela était fait rapidement à la bombe de peinture.
Certains stands ne sont tout simplement pas terminés, il n'y a que l'ossature ici sur ce stand à gauche. Des monteurs sont au travail, espérant finir avant la fin de soirée pour l'ouverture le lendemain. Il manque aussi clairement de lumière à certains endroits...
La scène de l'ESL est encore totalement vide, les sièges attendant patiemment les fans passionnés qui vont bientôt s'y presser.
Répondant à une invitation, nous sommes allés découvrir les produits de Konix, une gamme complète d'accessoires gaming. J'avoue avoir été assez impressionnée par la qualité de leurs produits jeux vidéo à un prix particulièrement abordable (50€ seulement le casque). J'ai rapidement essayé l'un de leurs casques (celui sur la photo ci-dessous) et ça m'a paru agréable, assez léger, avec une bonne réduction des bruits ambiants. On organisera certainement des tests à l'occasion pour cette marque que je ne connaissais pas du tout. Vous pouvez en attendant faire un tour sur leur boutique en ligne.
Juste à côté se trouve Sphero. Nous ne pouvons nous empêcher de passer dire bonjour aux clones de notre petit BB-8 récemment accueilli à la maison. Je découvre qu'il est possible de mettre Sphero dans la peinture et de faire de magnifiques œuvres d'art moderne avec ! Il va même sous l'eau.
Un peu plus loin, c'est Nvidia qui nous accueille avec quelques petits fours. Malheureusement, il n'est pas possible de voir leurs nouveautés même s'ils ont bien entendu des ordinateurs tournant avec différents jeux sur leur énorme stand (où nous reviendrons d'ailleurs plus tard pour parler de Paragon).
Nous avons ensuite répondu présent à l'invitation d'Xbox. Un petit coup de cœur pour la belle voiture illustrant le stand Forza Horizon 3. Ça me fait penser que cela fait longtemps que je ne me suis pas occupée de mon Festival. Il y a la plupart des jeux récents sortis sur la console dont notamment Battlefield 1, Dead Rising 4 ou encore l'excellent Gears of War 4.
Après avoir mangé des petits fours, nous enchaînons avec les produits Turtle Beach. Sont présentés différents casques pour tous les budgets. Les plus chers ont une mousse spéciale qui refroidit les oreilles (pratique lorsqu'on porte le casque pendant plusieurs heures de jeu), un micro anti-bruit et un mélangeur permettant de choisir avec précision quel canal écouter. Ils ont également un casque pour la PS4 VR (avec une encoche pour l'adapter) et un micro indépendant assurant une grande qualité de prise de son. Impossible de tester ces produits sous cloche...en tout cas pour le moment ! Des tests sont aussi prévus.
Ayant un peu de temps suite à ce dernier rendez-vous fixé, nous nous sommes promenés dans les différents halls. Voici quelques photos choisies de notre promenade.
Une super soirée qui s'est par la suite terminée dans un bar sur l'invitation de nos amis de Cosmocover ! Mais ce qui se passe hors de la PGW ne vous concerne pas 😉
Merci à tous les studios, éditeurs et marques pour leurs invitations. Autant d'acteurs du jeu vidéo qui ont de nouveau répondu présent pour que cette édition 2016 soit un nouveau succès, illustrant de la plus belle manière l'importance des jeux vidéo en France !