Publicité

Star Citizen – Histoire Résumé

Ce résumé pose l'histoire globale du jeu pour savoir dans quel contexte nous jouons. Squadron 42 se passera en 2942 tandis que Star Citizen démarrera l'année de sa sortie plus 930 ans (2946 actuellement).

En 2075, le premier moteur RSI peut voyager à 1/100 de la vitesse de la lumière. Il permet à l'humanité de voyager dans notre système solaire avec une relative facilité. En 50 ans, la technologie de la Terraformation est brevetée et la première tentative commence sur Mars. Une défaillance catastrophique provoque un effondrement atmosphérique où plus de 5000 âmes sont tuées lors de la tristement célèbre "Tragédie de Mars". Un mémorial est érigé à la suite d'une deuxième tentative réussie.

Une nouvelle version du moteur RSI est créée, permettant de voyager à 1/10 ème de la vitesse de la lumière. Les vaisseaux spatiaux étant disponibles dans le commerce, davantage de vaisseaux explorent notre système solaire. L'Artemis est lancé en 2232. Première tentative de vol spatial habité vers le système le plus proche, il est aussi le premier d'une série de vaisseaux à disparaître dans le "Triangle Nero". On apprendra plus tard grâce à Nick Croshaw, qu'il s'agit en fait d'un point de saut menant tout droit dans le système Croshaw.

Grace à cette découverte, le système Croshaw est terraformé et servira de point de départ vers l'expansion galactique. C'est à ce même moment que UNE, l'United Nations of Earth, est créée. Quelque temps plus tard, en 2438, le premier contact avec un Banu à lieu dans le système Davien et le premier traité de paix et de commerce galactique est signé.

En 2523, alors que notre expansion continue avec la récente colonisation de Terra, 70% des humains vivent hors de la Terre et pensent qu'ils méritent une représentation égale au sein du système. L'UPE, l'United Planets of Earth, succède à l'UNE, dirigé par un Haut-Secrétaire, un Haut-General et un Haut-Magistrat. Nous découvrons l'Empire Xi'An 7 ans plus tard alors que nous sommes sur le point de commencer la terraformation sur leur territoire. Une forme de guerre froide s'installe, avec des pertes occasionnelles, mais pas de conflit ouvert.

L'UPE établit le contact avec les Tevarin en 2541. Ils frappent les premiers et débute alors la Première Guerre Tevarin, où le Colonel Ivar Messer, un brillant et impitoyable stratège, se distingue lors de la Bataille d'Idris IV. La guerre durera jusqu'en 2546, où Messer, maintenant promu commander, amène le leader Tevarin capturé devant le tribunal de l'UPE et accédera au titre de Haut-Général. Il ne met pas longtemps à restructurer le gouvernement en un nouvel United Empire of Earth (UEE) et se nommant lui-même Imperator, ouvrant la voie à un âge sans précédent d'expansion et de colonisation.

La Seconde Guerre Tevarin durera de 2603 à 2610. Les Tevarins ont passé leur 50 dernières années à construire leurs forces dans l'unique but de reprendre leur monde d'origine Kaleeth (renommé Elysium IV). Bien que certains humains puissent soutenir leur cause, l'UEE n'est pas prête à abandonner son territoire. Réalisant qu'ils ne peuvent gagner, les Tevarins décident de faire un effort final désespéré pour saborder leurs vaisseaux sur Elysium IV.

Le Sénateur Assan Kieren de Terra dénonce publiquement l'agenda pro-militaire de l'UEE et le support inconditionnel des complexes militaro-industriel. Il appelle à un nouveau vote de la souveraineté de Terra et de ses systèmes avoisinants. L'Imperator Messer XI lance la brutale machine de propagande de l'UEE pour discréditer et détruire Kieren, qui disparaît peu après 2638. Cette situation continuera de se dégrader, avec l’apparition des Vanduuls en 2681, mais durera tout de même jusqu'en 2789 où, dans un acte audacieux de défiance, la paix est négociée indépendamment avec le jeune empereur Xi'An Kray par le Senator Terrence Akari de Terra, qui refuse d'entrer dans une guerre ouverte. Terra reproche à la Terre d'être impérialiste et d'avoir une trop petite vision.

À la suite du massacre de Garron II où une corporation de terraformation a anéanti une race alien dans le processus atmosphérique, la famille impériale est renversée. L'Acte de « Fair Chance » est ratifié en 2795, l'Ark est construit en 2800 et le chantier du SynthWorld démarre en 2872.

Actuellement, Le projet SynthWorld avance lentement et draine les économies de l'Empire. C'est le moment où notre recherche commence à dépasser notre compréhension. La disparité entre les riches et les pauvres atteint la plus grande fracture de tous les temps, et les pauvres réagissent avec de plus en plus de frustration. Les attaques Vanduuls augmentent en fréquence et l'UEE ne semble pas y prêter attention. En réponse à ces attaques, l'Amiral Ernst Bishop s’apprête à prendre la parole :

(La vidéo qui suit a été traduit par mes soins, il suffit d'activer les sous-titres directement sur la vidéo)

 SUJET : Histoire
 CATEGORIE : Guide histoire
 JEU : Star Citizen
Studio :
Genre : ,
Plateforme :
Etat : Alpha
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur

Spécialiste Star Citizen , je parcours les MMO depuis 2003 sur Star Wars Galaxies jusqu’à The Elder Scroll Online, je suis aujourd’hui dans l’attente de Star Citizen.
Je joue énormément sur jeux indépendants qui proposent souvent des gameplay originaux.


Jeux du moment

>> Liste complète <<