Riders of Icarus – Les familiers : Castel Hakain
Le monde de Riders of Icarus regorge de familiers à dompter. Découvrons ensemble où ils se cachent et, pour certains, comment les dompter.
Après avoir exploré la contrée de la Forêt de Brakarr, partons du côté de la capitale, Castel Hakain.
12 familiers y sont à dompter, vous octroyant en récompense une "Selle de collecteur de familiers".
Pour pouvoir le dompter, il faut au préalable avancer dans la quête principale. Vous pourrez ensuite prendre une quête sur le panneau des missions. Elle vous gratifiera d'une "Marque de Bakkhus". Gardez-la précieusement, on va en avoir besoin !
Rendez-vous sur la position indiquée et cherchez un gros ours noir. Vous ne devriez pas le louper.
Attention aux autres ours à côté qui pourraient vous embêter. Le plus sage serait d'attirer Bakkhus un peu plus loin pour être tranquille. Si le domptage échoue ou que vous mourrez, il faudrait alors récupérer une autre marque.
Les choses se corsent ! Pour avoir l'honneur de chevaucher Court-au-vent, il faut d'abord obtenir sa marque. La recette de la marque s'obtient sur les prêtres Khabim, situés dans le cimetière dans la zone des Montagnes d'Hakanas. Ils sont de rang élite, niveau 26-28 et la recette est extrêmement rare. Préparez-vous donc à farmer, farmer et encore farmer.
Vous pouvez aussi l'acheter à l'hôtel des ventes (à l'heure où j'écris, elle peut s'acheter 1po et des broutilles.)
Une fois la recette obtenue, il faut réunir les ingrédients :
- Queue-cendrée albinos x5
- Phénix flamme-bleue x5
- Orbe de familier x30
- Potion de domptage d'élite x2
Une fois la marque fabriquée, vous pouvez tenter d'aller dompter Court-au-vent. Il n'est pas statique et fait souvent des petits tours. Voici une carte proposée par gamepedia et qui montre le chemin qu'il emprunte et les moments où il se pose. Ils conseillent d'ailleurs de se placer à l'un de ces points et attendre que Court-au-vent se pointe. Une fois qu'il est là, baissez un peu son total de points de vie, afin de faciliter le domptage.
Maintenant, à vous de partir à la chasse !