Publicité

Gamescom 2016 – Dropzone

J'avais déjà fait un aperçu sur Dropzone fin juin et c'est avec grand plaisir que j'ai rencontré les développeurs du jeu à la gamescom 2016. Cette entrevue a été l'occasion pour moi de découvrir les nouveautés du jeu mais aussi de pouvoir poser mes différentes questions.

Dropzone

Avant tout, revenons un peu sur l'histoire. Dans un futur proche, une ressource inestimable (nodes) a été trouvée et vous voulez vous en emparer pour le bien de votre corporation. Malheureusement, deux choses vont bloquer votre progression : les Kavashs, une race extraterrestre qui gardera jusqu'à la mort les nodes et une autre équipe d'humains représentant une autre corporation. Le gameplay du jeu se situe entre le MOBA et le RTS. La partie RTS se ressent sur la micro-gestion de vos trois unités où vous devrez gérer les différents points de contrôle ainsi que les PNJs et votre adversaire. La partie MOBA elle sera surtout liée aux capacités propres de vos personnages.

Durant la présentation, les développeurs ont passé en revue les points forts du jeu et les choses à savoir pour ensuite faire une partie contre eux. Ils ont aussi profité du moment pour nous montrer la nouvelle carte et le nouveau mode 2v2 qui seront ajoutés dans la prochaine mise à jour du jeu. Je dois avouer avoir été assez enthousiaste à propos de ce nouveau mode même si quelques bugs nous ont empêché de tester cette nouvelle version. Nous avons donc dû jouer avec un ancien build du jeu. Ce n'est que partie remise toutefois !

La partie contre les développeurs était assez tendue. Lors de ma première partie, j'ai un peu pris mon adversaire à la légère et j'ai été très vite dépassé par sa montée en niveau. J'avoue avoir pris une grosse raclée 12-5 à la fin du temps imparti des 15 minutes. Notre seconde partie a été complètement différente. Tout d'abord, j'ai voulu partir sur des personnages beaucoup plus offensifs en début de partie, ce qui a eu pour conséquence de déstabiliser mon adversaire. Le développeur lui-même l'avoue, la composition de mes unités était assez bluffante. Même s'il m'a rattrapé sur la fin, la partie s'est terminée sur un 18-6 pour moi.

Mes différentes questions aux développeurs étaient assez classiques mais il y avait matière à réflexion. Tout d'abord, j'ai demandé pourquoi il n'y avait pas d'autres règles de victoire dans le jeu. Une partie en points pourrait être une bonne alternative aux 15 minutes fixes. La réponse a été simple : c'est déjà une idée de leur part et une demande de la communauté qui est pour le moment sur l'alpha du jeu. Une de mes autres questions a été sur l'équilibrage des compétences, comme je lui ai montré sur notre partie, les builds très agressifs en début sont très compliqués à contrer pour le moment. A cette phrase, j'ai eu un grand sourire de sa part et une main sur l'épaule avec les mots suivants : "Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris après ma défaite, je vais régler ça personnellement".

Mon avis sur Dropzone est toujours aussi bon. Avoir vu les développeurs mais aussi un certain répondant à mes questions et problèmes m'a conforté dans l'idée que ce jeu sera très suivi dans son évolution. J'attends avec impatience la prochaine mise à jour du jeu et l'arrivée de la refonte de la forge qui, pour le moment, n'est pas encore implantée de façon fonctionnelle.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<