Publicité

Gamescom 2016 – Microids

L'éditeur de jeux français est venu à la Gamescom pour présenter trois jeux : Moto Racer 4, Syberia 3 et Yesterday Origins.

 

Moto Racer 4

N'étant pas particulièrement fan de motos, j'ai fait l'impasse sur ce jeu mais j'ai eu malgré tout quelques informations grâce au communiqué de presse. Développé par Microïds et Artefacts Studio sous la supervision de son créateur original (Paul Cuisset), Moto Racer 4 profite des dernières technologies grâce à Unreal Engine 4 et au support de la VR sur PlayStation 4. Le titre tient cependant à rester fidèle à ses origines, restant proche par ses fonctionnalités de la trilogie originale.

Moto Racer 4 est prévu pour le 3 novembre 2016 sur PS4, Xbox One, PC et Mac.

 

Syberia 3

J'ai eu l'occasion de discuter avec Benoit Sokal, son créateur, dont vous pouvez retrouver l'interview publiée la semaine dernière. Lors de la présentation, le jeu était jouable et nous pouvions retrouver (enfin !) Kate Walker. L'histoire reprend juste à la fin du 2, elle se trouve en compagnie d'une tribu de youkole, un peuple nomade accompagnant leurs autruches des neiges en pleine migration. Malheureusement, ce peuple souffre de discrimination et se retrouve bloqué en périphérie de la ville de Valsembor qu'elle ne peut traverser. Kate va faire son possible pour aider ses nouveaux amis et leur permettre d'accomplir la migration des autruches.

Syberia3_KateWalker_And_Ayawaska

Fidèle aux deux premiers opus, Syberia 3 est un point-and-click où il faut observer le monde, récupérer des objets, puis les combiner pour avancer. L'inventaire est présenté sous la forme d'une grosse roue sur la gauche, permettant de faire défiler les objets.

Lors de la démonstration, notre héroïne pouvait se promener dans l'écurie des autruches et parler à différentes personnes de la tribu. Son principal problème à ce moment là est de récupérer un laisser-passer pour pouvoir quitter la zone de quarantaine et se rendre dans une autre partie de la ville. La musique est magnifique. Sans surprise, nous apprenons que c'est le même musicien qui a continué à travailler sur le 3 !

Syberia3_Youkol_camp

Dans une autre session de jeu, Kate se trouve dans l'atelier de Steiner, un génial inventeur de mécanismes à l'antre rempli d'horloges et de mécanismes de précision. Avec plaisir, j'ai pu retrouver l'habituel automate qui ouvre la porte, dans le même style que les automates vus à Valadilène dans le tout premier (on le voit en arrière-plan sur la capture d'écran ci-dessous). Steiner est étonné de voir une création de Hans autour du cou de la jeune femme, il est au début méfiant, mais Kate l'aide à prendre ses médicaments (après avoir dû résoudre une énigme pour se faire servir le médicament qui est, bien sûr, servi par un automate caché dans une horloge) et Steiner accepte de faire confiance à la jeune femme.

Syberia3_Steiner_Workshop Syberia3_Kate_And_Steiner

La version montrée souffrait de quelques bugs, comme une mauvaise synchronisation labiale ou encore les mains de Kate qui traversent la tasse qu'elle prend. Cependant, j'ai été conquise. J'avoue être un public facile sur ce sujet, adorant tellement l'univers que j'ai du mal à être objective...

Syberia 3 est prévu pour le 1er décembre 2016 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac.

 

Yesterday Origins

Je vais être brève sur ce jeu dont nous avions déjà eu une démonstration l'année dernière car j'ai reçu depuis une clé me permettant de tester les deux premiers chapitres. Je reviendrai donc vers vous avec mes impressions dès que possible.

Paris Pauline Shop

Pour ceux qui découvrent le titre, ce jeu d'aventure co-produit par Microïds et Pendulo Studios nous embarque à travers les époques en suivant deux personnages : John Yesterday et Pauline Petit. La particularité de ce petit couple tenant un magasin d'antiquités à Paris ? Leur immortalité ! A noter que l'immortalité de John est incomplète : il perd la mémoire à chaque fois qu'il meurt (contrairement à Pauline).

L'histoire débute alors que le tout jeune John est emprisonné par l'Inquisition espagnole pour sorcellerie et doit redoubler d’astuce pour échapper à son geôlier. C’est le début de séquences alternatives dans le présent et le passé, racontant l’origine du pouvoir d’immortalité de John que beaucoup d’autres convoitent... Eux les premiers, John et Pauline cherchant un moyen pour corriger le souci de la perte de mémoire.

JohnandItsBook JohnAndBoris

Yesterday Origins est prévu pour le 13 octobre 2016 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac.

 

Est-ce que vous attendez Syberia 3 autant que moi ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<