Publicité

Star Citizen – Chronologie – 2800

La zone neutre

Star Citizen - Chronologie - 2800

À l’aube du 29ème siècle, Leon Marshall, le nouvel Imperator récemment élu, invita des représentants de l’Empire Xi’An, du Protectorat Banu ainsi qu’une délégation Tevarin à assister à une cérémonie d’ouverture sur une plateforme orbitale.

Plusieurs tentatives furent faites pour inviter les Vanduul. Il n’y eu aucune réponse de leur part.

L’Imperator Leon Marshall demanda à l’immense foule le silence puis parla :

Mesdames et Messieurs. Bienvenue.

C’est un mot qui n’a pas beaucoup été associé avec l’humanité. Nous sommes conscients que nous avons fait preuve d’intolérance au cours de ces siècles obscurs. Nous savons que nous avons été méfiants. Nous avons été cruels. Mais il existe un vieux proverbe dans notre civilisation qui dit que chacun peut changer. Et c’est vrai, les gens peuvent changer. Nous pouvons changer parce que nous avons vu nos erreurs passées. Nous pouvons changer parce que nous le voulons.

Nommée d’après le navire biblique, nous avons construit cette Arche comme un vaisseau destiné à voyager à travers le temps et l’espace. Un lieu où il est possible d’en apprendre plus sur toutes les races, celles qui ont été découvertes et celles qui ne l’ont pas encore été. Un lieu qui n’est pas lié à une planète ou à une espèce particulière, parce la mettre sur une planète reviendrait à dire qu’elle appartient à l’espèce qui y habite. Non, l’Arche doit tous nous concerner. Elle doit appartenir à nous tous. Nous offrons cette Arche à l’univers comme un endroit où il est possible d’apprendre et d’y faire des rencontres. L’Arche fera office de zone politiquement neutre où les représentants de chaque espèce pourront s’y retrouver afin de résoudre des problèmes par le discours.

Je suis fier d’ouvrir ces portes et je vous invite tous à remplir ce lieu avec l’histoire vaste et riche que chaque espèce a à offrir. Que cette Arche soit le testament et le fier mémorial des vies que nous et nos prédécesseurs avons vécues.


Jeux du moment

>> Liste complète <<