Publicité

Gamescom 2016 – Wargaming, une année chargée

L'objectif principal de la société, peu importe la communauté et le jeu, c'est de rendre heureux les joueurs. Nous sommes leur priorité et ils veulent au mieux répondre à nos attentes. Récemment, ils ont fait plusieurs erreurs :

  • sur World of Tanks, ils ont voulu améliorer les graphismes du jeu. Malheureusement, le jeu n'était plus compatible avec les joueurs possédant une basse configuration. Il leur a fallu 2 à 3 mois pour faire une seconde version du client du jeu. Mais cela a empêché des joueurs de jouer pendant ce temps.
  • dans Master of Orion, ils avaient prévu de faire un certain nombre de phases d'accès anticipé. Ils ont décidé d'en rajouter deux quand ils ont eu des retours de la communauté.

Ils essaient d'aider au maximum les joueurs. Sur World of Tanks et World of Warships par exemple, ils exploitent les données de jeu des joueurs afin de donner des conseils. Si par exemple un joueur joue d'une certaine façon, et qu'il n'a pas le bon tank, ils vont lui conseiller de tenter un autre tank plus en adéquation avec son style de jeu.

 

World of Tanks - Ajouts PC/Console

World of Tanks va très bien ! Après cinq ans d'exploitation en Europe, il y a plus de 110 millions de joueurs sur les champs de bataille, avec une augmentation record de plus de 25% en Europe. Prochainement, les tanks suédois seront ajoutés sur la version PC, en deux types différents, avec deux arbres technologiques.

WoT_Swedish_tanks_Tech_tree

Du côté de la version console, ce sont les tanks allemands qui viennent d'être ajoutés.

WoTC_Hammer_Tiger_Screenshot_4 WoTC_Hammer_Tiger_Screenshot_2

 

World of Tanks - 100 ans de Tanks

Cela va faire 100 ans que le premier tank a été lâché sur un champ de bataille, le Mark I. L'objectif à cet époque était d'avoir un véhicule capable de protéger les hommes pour passer les tranchées. Ce premier tank avait seulement des canons, sur le côté, et pouvait emporter dix hommes.

100_Years_of_Tanks_Mark_I_KeyArt

#ThankYourMark

A cette occasion, Wargaming a prévu tout un ensemble d'événements sur toutes les plateformes à partir du 15 septembre. Et cela est inédit car, jusqu'à présent, les événements étaient toujours indépendants.

  • PC : convoi. L'objectif est d'emmener le Mark I d'un point A à un point B dans une carte inspirée de la bataille de la Somme. Les joueurs sont dans des voitures blindées, séparés en deux équipes de sept joueurs. Une équipe devra attaquer, tandis que l'autre devra protéger le convoi.
  • Consoles : mode tranchée. Peu d'informations encore sur ce mode dont je n'ai eu que quelques captures d'écran.
  • Blitz. Peu d'informations également de ce côté, mais le Mark I sera également intégré au jeu sur l'application mobile.

 

World of Warships

Cela fait environ un an que le jeu est sorti, il y a 22 millions de comptes actuellement et énormément d'ajouts effectués. Récemment, les vaisseaux allemands ont été ajoutés, dont le fameux Bismark !

WoWS_German_battleships_Tech_tree

Cet automne, la flotte britannique sera ajoutée !

 

WG Labs

Cette entité à part est là pour supporter les jeux créés par des studios externes ou qui ne s’intègrent pas dans leurs jeux de guerre. Ainsi, grâce au support de Wargaming, des projets innovants ou différents peuvent être testés et implémentés, proposant de nouveaux mécanismes de jeux, plateformes, services, modèles économiques et produits.

WG Labs

WG_Labs_Logo

 

Master of Orion

Le 25 août va sortir Master of Orion, la nouvelle version du 4x (eXplorer, eXpand, eXploiter et eXterminer).

Nous vous en avions déjà parlé à plusieurs reprises mais en quelques mots, c'est un jeu de stratégie dans lequel nous choisissons parmi les 10 races jouables pour partir à l'exploration de la galaxie et conquérir les étoiles.

 

Hybrid Wars

Récemment, vient d'être annoncé Hybrid Wars, un défouloir sur PC, Max et Linux qui proposera des combats JcJ et JcE, en solo et coopération, inspirés des vieux jeux d'arcade des années 90. Le jeu est prévu pour la fin de l'année, et proposera tout un tas de véhicules, des tanks, des méchas, des véhicules motorisés, des motos... Voici les détails du jeu issus du kit de presse :

  • 15 heures de jeux
  • 8 zones de jeu, de 2 km² chacune
  • 150 objectifs de jeu
  • plus de 40 exploits
  • 3 héros, chacun avec son familier
  • 4 classes de véhicules à contrôler : tank, robot, hélicoptère et machine
  • 8 boss ennemis
  • 28 compétences additionnelles pour chaque personnage et technologie
  • localisation en anglais, allemand, français, polonais, espagnol et russe

Le jeu sera disponible sur les canaux dématérialisés, GoG et Steam.

 

Gods and Glory

Ce jeu pour mobile mixte un city builder avec Heroes of Might & Magic. Tout débute par la création d'une nouvelle ville, alors que la précédente a été détruite par des très méchants. Il faut poser ses bâtiments, et les faire progresser pour amasser toujours plus de ressources (bois, or, unités...). Une fois suffisamment puissant et l'équipement créé pour nos héros, il est temps de partir en exploration et d'attaquer les autres pour obtenir encore plus de ressources (les ressources ennemies non mises en sécurité dans le dépôt peuvent être volées).

Avant de partir, il est possible d'envoyer un espion pour savoir à quoi s'attendre et optimiser son placement. Sans plus d'information, il faut se contenter de suivre la règle classique : les tanks devant et les lanceurs de sort derrière ! Afin de protéger sa ville contre les autres joueurs, il est important de mettre en place une garnison. Il est également possible de rejoindre une guilde afin de bénéficier d'encore plus de protection et de faire passer le combat à une autre échelle.

Et pourquoi dans le titre est-ce qu'il est mention de dieux (Gods) ? Tout simplement parce qu'il y a la possibilité de faire appel aux dieux dans un temple (bâtiment à construire) pour obtenir des améliorations de ses héros !

Actuellement en soft launch dans quelques pays, le jeu est déjà disponible sur Android et arrivera prochainement sur iOS.

 

Wargaming a présenté un lineup impressionnant sur cette gamescom 2016 et j'ai hâte de voir désormais en jeu ce grand événement pour les 100 ans des tanks ! Encore merci à eux pour leur accueil sur un stand entièrement personnalisé à leur logo/slogan, jusqu'aux verres comme je le montrais sur Twitter !

Verre Wargaming


Jeux du moment

>> Liste complète <<