Publicité

Gamescom 2016 – The Little Acre

Durant le premier jour de la Gamescom 2016, j'ai pu rencontrer Ben Clavin et Christopher Conlan, les développeurs du jeu The Little Acre, un Point & Click haut en couleur. Il faut savoir qu'ils ont créé leur propre studio (Pewter Games Studio) basé en Irlande.

The Little Acre est un point & click d'aventure où vous suivez l'histoire de deux personnages : Lily une enfant et Aidan son père qui se voit transporter dans un nouveau monde après une expérience un peu ratée. Ce monde est totalement décalé de la réalité et cela s'en ressent même au niveau du game-design où tout est complètement farfelu. Ce changement est voulu par les développeurs pour marquer un certain décalage dans le jeu et entre les personnages.

Comme tout jeu de ce style, le but sera d’interagir dans des tableaux pour débloquer les interactions qu'il faut pour avancer dans ceux-ci tout en revenant parfois en arrière pour continuer l'histoire. L'aide en jeu est présente sur demande mais elle vous donnera quasiment la solution complète du tableau. Cela désactivera aussi les succès ce qui est bon point contre les gens qui essayent de tricher. Le jeu est tout de même assez facile dans les énigmes pour s'en passer.

L'histoire complète prendra entre 3 et 4 heures en ligne droite. Il y a quand même dans tout Point & Click des choses cachées qui augmenteront la durée de vie du titre.

Pour donner mon avis, je ne suis pas un adepte des Point & Click à la base mais le game-design général du jeu ainsi que l'humour des personnages, surtout celui de Lily qui peut s'apparenter à une enfant qui détruit tout, sont assez plaisants pour passer quelques heures. Le jeu sera disponible tout d'abord sur Xbox One et PC au maximum en fin d'année 2016 (un petit "Soon" de leur part à ma question sur la date de sortie). Une version PS4 est prévue pour le futur si le jeu fonctionne bien et est bien reçu par la communauté.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<