Publicité

Orborun – Aperçu

J'ai eu l'occasion de tester Orborun, un jeu de course proposé sur iOS et Android par Bulkypix, un éditeur français, où on fait rouler un petit robot à travers un monde en 3D.

En début de partie, le robot se met en boule et hop, on est parti ! Il faut l'emmener de l'autre côté grâce à beaucoup d'adresse et un zeste de patience. Le robot ne s'arrête plus, on peut juste le freiner et le diriger à travers des passerelles, des tunnels et des vortex qu'il va falloir découvrir, tester pour finalement l'emmener en sécurité. La partie est perdue s'il est cassé (il est en effet très fragile et sera détruit s'il frappe un élément de décor) ou, bien sûr, s'il tombe.

Orborun15

Lorsqu'on lance le jeu pour la première fois, un tutoriel nous apprend les bases. Comme vous pouvez le voir, on peut choisir 2 façons de jouer : en inclinant l'appareil ou en touchant à droite et à gauche de l'écran.

Orborun6

Au cours des niveaux, il y a des pièces à récupérer, qui vont faire gagner des points et permettre d'acheter des apparences (j'en parle plus en détail plus bas). Il faut également faire attention aux vitres : une vitre bleu, c'est bon, une vitre rouge, on évite ! La première fait en effet gagner des points tandis que la seconde en fait perdre.

Orborun12 Orborun11

En complément de la barre permettant de ralentir, pour gagner en précision, des boost permettent d'accélérer. D'expérience, à utiliser avec précaution !

Orborun13

Une fois qu'on maîtrise vraiment bien le circuit, on peut même ramasser des disques de données et remplir des défis optionnels pour gonfler son score.

Orborun16

Lorsque le tutoriel est terminé et les bases acquises, 2 modes de jeu sont proposés : puzzle et course.

Rapide, rythmé, le jeu nous propose de très nombreux niveaux (une trentaine lorsqu'on commence) et on peut également personnaliser son Orbot en récoltant des pièces dans les niveaux ! 9 robots mignons sont ainsi proposés :

Orborun26

Voici 3 aperçus de différents tableaux, parmi les premiers, je ne désire pas vous gâcher la surprise ! C'est surtout très compliqué de ne pas planter le robot tout en prenant de bonnes captures d'écran...

 

Saurez-vous emmener le robot jusqu'au sas final ?

Orborun18

 

Ce jeu est très sympathique, bien fait et amusant. Certes, j'ai râlé au début, ayant lamentablement planté le robot à plusieurs reprises. Le plus agaçant est certainement de rater le sas à quelques centimètres ou encore de casser le robot sur le bord... Mais le jeu est plutôt addictif et on se retrouve sans vraiment s'en rendre compte à enchaîner les puzzles. Lorsqu'on meure, il est immédiatement possible de réessayer (en zappant la chute et l'animation du robot cassé) ce qui évite de perdre le rythme. De ce que j'ai pu voir, les tableaux sont tous différents, alternant en difficulté et en couleurs. J'ai juste un doute sur la possibilité de tous les finir si on est un peu maladroit comme moi !...

Vous pourrez trouver le jeu sur :

Amusez-vous bien !


Jeux du moment

>> Liste complète <<