Publicité

Star Citizen – Chronologie – 2610

Larmes de feu

Galerie nationale de Bentley

Visite libre – Info tableaux

Œuvre : « Larmes de Feu »

Artiste : Aaron Fring

Date de réalisation : 2610

Star Citizen - Chronologie - 2610

Devant vous se trouve l’une des représentations les plus marquantes de la Seconde Guerre Tevarin (2603 – 2610). Cette œuvre a été transférée aux archives de la Chambre Historique des Antiquités de l’UPE en 2633.

L’artiste, Aaron Fring, est né sur Ferron en 2578. Son père, Max Fring était professeur tandis que sa mère, Mary Fring, était pilote. Durant son enfance, il fut atteint par la maladie de Kilos et fut contraint de rester alité pendant plus d’une année. Pendant cette période, il passa son temps à dessiner. Quelques années plus tard, Fring s’engagea dans la Force Expéditionnaire en tant que médecin. Il voyagea à travers de nombreux systèmes avant de finalement décider de s’installer sur Elysium IV.

Responsable d’une petite med-station la journée, Fring se remit à la peinture la nuit. Il était souvent possible de le voir vagabonder dans la nature, parfois plusieurs heures durant, à peindre tout ce qu’il voyait. Malgré des débuts prometteurs en tant que peintre paysagiste, il ne fit jamais forte impression au reste de la communauté artistique. Même s’il aspirait à plus de reconnaissance, Fring se contenta de ses réalisations et de sa passion.

En 2603, un nouveau seigneur de guerre Tevarin, Corath’Thal, réapparut des confins du cosmos avec une flotte de guerre Tevarin reconstituée et lança sa première attaque sur les systèmes de l’UPE. L’unique mission des Tevarin était de reprendre possession d’Elysium IV, leur ancien monde natal. Les colonies d’Elysium IV se hâtèrent de prendre les armes et de défendre leurs foyers. Fring essaya de se réengager mais la même maladie qui l’avait fait souffrir dans son enfance refit surface et l’empêcha d’accomplir son devoir.

Le 2 août 2610 TTS, Corath’Thal subit une terrible défaite face à l’Escadron 42 lors de la tristement célèbre Bataille de Centauri. Sa flotte vouée à la destruction ou à la capitulation, Corath’Thal rassembla ses derniers pilotes loyaux pour lancer une attaque désespérée afin de rejoindre Elysium IV. Bien qu’ayant subi près de 70% de pertes supplémentaires, sa flotte parvint finalement à atteindre l’atmosphère de leur ancien monde natal.

Corath’Thal et ses pilotes désactivèrent leurs boucliers thermiques et se lancèrent vers la surface de la planète.

Aaron Fring était en train de se promener cette nuit-là, sa maladie s’étant quelque peu calmée. Il eu le sentiment de devoir sortir à l’extérieur afin de s’éclaircir les idées. Il errait dans la nature comme il l’avait fait de nombreuses fois auparavant. Au sommet d’une colline, il vit quelque chose de spectaculaire : la flotte Tevarin se consumant dans l’atmosphère alors qu’elle se précipitait vers le sol.

Extrait de l’Art Contemporain (2613) :

« Comme c’est la plupart du temps le cas dans l’art, je n’ai pas essayé de représenter le moment tel qu’il était. C’est ce que j’avais toujours fait par le passé mais cette fois, c’était quelque chose de bien plus que le simple aspect visuel. Il y avait tellement de complexité dans le geste des Tevarin, pour ce que cela signifiait pour nous en tant qu’espèce et pour ce que cela signifiait pour moi. Je voulais juste essayer de saisir et d’immortaliser l’émotion de cet instant éphémère. Si belle et à la fois si triste. »

- Aaron Fring


Jeux du moment

>> Liste complète <<