Publicité

Elite: Dangerous – Se préparer à la 2.1 Engineers

Si vous êtes assidus à nos articles Elite: Dangerous, vous savez que la 2.1 Engineers débarque jeudi prochain sur PC et le 3 juin sur Xbox One ! Les deux plateformes de jeux seront ainsi synchronisées et disposeront exactement du même contenu.

Ce contenu apporte donc énormément de fonctionnalités et améliorations ; il se peut que vous soyez un peu perdus lors de l'implémentation au serveur live. Afin de vous préparer à cela, suivez le guide ci-dessous !

ED - Horizons Engineers Preparation

Elite-Dangerous-Division

Sommaire :

Les grandes lignes

Abordons les points les plus importants d'Engineers :

  • Refonte du système de missions - Chacune des factions mineures des systèmes proposeront un personnage avec qui discuter afin de mener à bien des missions pour leurs comptes. En réalité, il y aura même plusieurs de ces personnages par factions mineures, mais un seul s'adressera à vous, selon votre statut envers ces dernières. Un grand nombre d'informations seront disponibles sur le nouveau panneau des missions, des indices, les récompenses et le rang conseillé. Notez que vous pourriez gagner des crédits, matériaux, fabrications, influences, réputations ou encore des commodités - Aperçu interface mission
  • Les missions générées suivront trois étapes, dans cet ordre précis, afin d'être créées. Cela entraînera une simulation grandement accrue - Guide Simulation en Arrière-Plan
    1. L'état de la ou les faction(s) mineure(s) présente(s) sur le système. S'ils sont en Famine, Guerre, autres : nous trouverons des objectifs adaptés.
    2. Le type d'économie du système et des stations présentes. Nous trouverons par exemple bien plus de missions de minage sur une station minière.
    3. Le type de gouvernement reflètera beaucoup le comportement de ces factions mineures, comment elles interagirons avec les joueurs. Par exemple, une dictature proposera plus de missions d'assassinats publiquement alors que les démocraties proposeront leur sale boulot sous couvert d'opérations.
  • Les Ingénieurs - Il en existe une trentaine pouvant apporter des modifications à vos modules ! Il faut d'abord accomplir certains points afin d'être contacté par les premiers ingénieurs, par exemple avoir miné au moins 20 éléments ou bien avoir empoché 100.000 crédits de primes. Suite à cela il faudra accomplir le contrat de l'ingénieur, cela peut-être apporter des commodités, des matériaux, une donation en crédits, ... Ceci fait vous pourrez accéder à l'atelier afin d'améliorer vos modules selon les spécialisations de l'ingénieurs, ils ont tous des domaines de prédilections différents. - Aperçu des ingénieurs et leurs spécialisations
  • Les modifications - Créées grâce aux ingénieurs, elles sont au cœur de la mise à jour et permettront d'affiner le gameplay de votre vaisseau à vos envies et styles de jeu. Fini la méta, un grand nombre de gameplay différents seront disponibles sur Engineers. Vos modules internes et armements pourront ainsi être modifiés sur plusieurs niveaux en dépensant divers éléments demandés par l'ingénieur. Notez que les armes pourront bénéficier en 2.1 d'effets spéciaux - Tous les effets spéciaux des armes
  • Les éléments d'artisanat portent différents noms et sont tous utiles pour la création de modifications pour vos modules. À vous de les récupérer aux bons endroits.
  • Refonte du système d'équipement - L'interface a été entièrement revue afin d'étaler les informations sur l'écran et proposer des statistiques complètes et poussées pour les joueurs. Prenez votre temps afin de comprendre votre vaisseau et les options possibles !

Voilà pour les quatre très grandes lignes de cette mise à jour 2.1 Engineers : artisanat, missions, équipement, éléments.

"C'est tout ???" me direz-vous. Non, absolument pas. Je vous invite à lire notre article suivant afin de connaître la totalité des changements à venir. C'est franchement conseillé 🙂

TOUT sur Engineers

Retour au sommaire

 

Comment se préparer ?

Tout d'abord il faut savoir que pour commencer l'artisanat, il faut des éléments. Comme décrit précédemment, ces derniers pourront être récupérés à divers endroits de l'espace et en surface : après un combat, sur une carcasse de vaisseau au sol, sur un satellite en espace, dans les astéroïdes, dans les minerais en surface, en scannant un vaisseau, ...

Si vous ne roulez pas sur l'or, il vous faudra un vaisseau polyvalent pouvant combattre et encaisser des dégâts tout en ayant un peu de place en cargo, pourquoi pas quelques drones collecteurs et un SRV. Ce vaisseau vous servira à vous poser dans différents styles de jeux pour récupérer un maximum d'éléments.

N'hésitez pas à me demander en commentaires et je vous construirais un build sur mesure pour vous.

  • Adder
  • Cobra Mk III
  • Diamondback Scout
  • Cobra Mk IV
  • Diamondback Explorer
  • Imperial Courier
  • Asp Scout
  • Asp Explorer
  • Federal Dropship
  • Imperial Clipper
  • Python
  • Anaconda
  • Imperial Cutter

Si vous avez beaucoup de crédits évidemment, autant avoir des vaisseaux spécialisés : récupérateur de champs de débris, mineur, explorateur surface.

Votre vaisseau prêt, à vous de jouer !

Récupérez les éléments demandés par les ingénieurs afin de fabriquer les améliorations servant à faire progresser votre vaisseau vers un gameplay, ou vers des statistiques, convenant plus au style de jeu de votre vaisseau.

  • Les "Matériaux" sont minés en surface ou sur les astéroïdes grâce à votre SRV & laser de minage : Fer, Chrome, Yttrium, ...
    • Inventaire-Matériaux, stock de 600 partagé avec Fabrications
  • Les "Fabrications" sont récupérées après l'explosion d'un vaisseau : Composites compacts, Cristaux concentrés, Émetteurs...
    • Inventaire-Matériaux, stock de 600 partagé avec Matériaux
  • Les "Données" sont scannées sur des vaisseaux/blocs de données/sauts : Bouclier atypique, Coque anormale, Analyse de schéma de bouclier, ...
    • Inventaire-Données, stock de 200
  • Les "Commodités" sont les objets et canisters : Artefacts, Or, Poisson, ...
    • Inventaire-Cargo

Essayez d'atteindre un stock conséquent, 300 ou 400 éléments afin de débuter l'artisanat.

Vous devriez avoir quelques messages en boîte de réception provenant d'ingénieurs. Ouvrez-les, puis votre carte, et naviguez vers la station de l'ingénieur en surface. Il vous faut obligatoirement posséder la saison 2 qui est désormais à prix réduit : 25€ !

EliteDangerous64 2016-05-05 23-37-53-90

Il se peut même qu'en arrivant chez un ingénieur, vous n'ayez pas du tout les bons éléments. Dans ce cas-là, pas de panique : lisez la description de l'élément demandé et vous saurez comment il est possible d'en récupérer. Personnellement je vous recommanderais de modifier vos modules internes mais d'éviter les modifications d'armes si vous préférez économiser vos éléments. En effet au lancement de la 2.1 les effets spéciaux seront aléatoires sur vos armes ! On pourra choisir l'effet spécial un peu plus tard après la sortie de la 2.1. Si vous avez peu d'éléments, autant économiser et être sûr de l'effet spécial qui sera posé sur votre arme... après si vous avez plein d'éléments, libre à vous !

J'ai trouvé les drones collecteurs extrêmement efficaces afin de récupérer rapidement des fabrications après mes combats en Python. Je pouvais ainsi ouvrir ma soute et lancer mes drones qui restaient près de moi afin d'amener tous les débris vers mon vaisseau.

Pensez à suivre la Liste des Ingénieurs afin de vous diriger vers les ingénieurs qui vous intéresseront le plus. Ici vous pourrez améliorer votre vaisseau, il s'agit du but de la 2.1 : rendre les vaisseaux plus flexibles et différents selon votre style.

ED - Premiers ingénieurs Engineers

Retour au sommaire

 

Quelles améliorations pour mes vaisseaux ?

L'un des points importants de la mise à jour Engineers est l'effet spécial ajouté aux armes. En effet, tous les modules bénéficieront de modifications diverses changeant profondément leurs utilisations. Statistiques primaires et secondaires seront changées mais un Effet Spécial peut également voir le jour.

Vous trouverez la liste en cliquant sur le bouton ci-dessous, mais détaillons les plus efficaces.

Effets Spéciaux des Armes

  • Le laser à impulsion peut bénéficier d'un tir Séquence Phasée passant au travers des boucliers ennemis... ou alors préférez-vous faire monter la chaleur des modules ennemis avec le Choc Thermique ?
  • Pour les laser à rafales, vous trouverez la Force d'Inertie intéressante pour surprendre l'adversaire grâce à ses tirs mi-thermiques / mi-balistiques. Sinon Séquence Phasée et Choc Thermique sont présents également.
  • Véritable terreur thermique, le rayon laser pourra ajouter de la chaleur dans les modules ennemis grâce à Choc Thermique et même réaliser des dégâts plus intenses si la cible est chaude avec le Conduit Thermique ou encore transférer votre chaleur dans le vaisseau ennemi avec Évents Thermiques. Alors, heureux(ses) ?
  • Les Tirs Incendiaires des multi-canons font un véritable carnage en attaquant boucliers et coque aussi efficacement.
  • Les canons, excellents contre les boucliers à l'aide de Cascade Thermique ou bien pour détruire les modules externes avec Obus à Haut-Rendement ou encore des Obus Puissants permettant de repousser la trajectoire du vaisseau !
  • Canons à fragmentation maintenant avec leurs importants Tirs incendiaires contre les boucliers, je vous garanti que ça tombe très vite. Il existe même un Tir Double ou des Munitions Freinantes ralentissant la vitesse de votre cible !
  • Les railguns seront encore plus dévastateurs avec trois effets spéciaux détonants : Cascade de retour stoppe la recharge de boucliers ennemi en cours, Sangsue vous donne autant de munitions que vous disposez de carburant et Super Pénétrant vous assure un blast en ligne droite abimant tous les modules sur le passage du tir en cas de pénétration.
  • Les Accélérateurs à Plasma sont si puissants qu'ils déstabiliseront les senseurs ennemis leurs faisant perdre leur ciblage avec Anti-Ciblage et Obus Éblouissants. Ils bénéficient d'autres améliorations intéressantes mi-balistiques et mi-thermiques afin de représenter ce type d'arme unique.
  • Les missiles pourront être dévastateurs avec des Dégâts Thermiques, Surchargés ou autres
  • Les torpilles pourront par exemple pénétrer profondément la cible et dévaster ses modules internes avec Charge Pénétrante.
  • Les mines seront de vraies petites plaies grâce à leurs anti-FSD, désactivateurs de réacteurs et autres effets impressionnants.

Essayez ensuite de penser à des combos intéressants, par exemple :

  • Chaleur // Choc Thermique impulsions + Conduit Thermique rayons + Évent Thermique rayons = chaleur ajoutée à l'ennemi, dégâts augmentés si al cible est chaude et transfert de chaleur.
  • DPS // Tir Incendiaire multi-canons + railguns Super Pénétrant = Dégâts constants et modules internes dévastés.
  • Destruction //Séquence Phasée rafales + Cascade Thermique canons + Charge Pénétrante torpilles = Destruction de la coque et boucliers en même temps avec tir final aux modules internes une fois les boucliers tombés
  • Déchirement // Évent Thermique rayon + Surcharge missiles = Boucliers tombés rapidement et modules externes (moteurs, armes, ..) détruits rapidement.
  • Support // Mass-lock torpilles + Thermique missiles + Séquence régénération rayon = Empêche la cible de fuir et régénère les boucliers de vos alliés

Il existe des tonnes de combos à réaliser. Et vous, comment allez-vous jouer votre vaisseau ?

Retour au sommaire

 

Les articles à lire pour mieux se préparer

Retour au sommaire

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<