Publicité

Star Citizen – Chronologie – 2523

Les trois piliers

 

Star Citizen - Chronologie - 2523

SSN/CaTV Retranscription automatique pour NFCC et les archives de S&P

Présentateur: Vous êtes bien sur CaTV, bienvenue aux téléspectateurs qui nous ont rejoint. Nous accueillons Kyle Black, analyste politique, Sheldi Chen, écrivain auteur de plusieurs bestseller et enfin Ben Feller, futuriste, pour aborder avec vous ce soir le sujet le plus controversé du moment… Mais tout de suite, un nouveau round de SHOWDOWN !

Kyle: Nous voici de nouveau pour parler de la dernière annonce des Nations Unies de la Terre (NUT), ils vont à nouveau restructurer… comment ça s’appelle ? UPE ?

Ben: L’Union des Planètes Terriennes.

Sheldi: Quel nom ridicule.

Ben: Quoi donc ? Ça tombe sous le sens. À l’heure actuelle, une douzaine de planètes ont un nombre d’habitants très proche de celui de la Terre. Et dans un futur proche, ce nombre continuera à augmenter. Tous ces gens doivent être représentés. Et puis sérieusement, l’organisme des Nations Unies de la Terre ne convient plus.

Kyle: De mon point de vue, et un dossier de quinze cents pages qui souligne les détails des réformes a été mis à la disposition du grand public donc nous l’étudions encore, mais il semble que l’organisation générale reste à peu près la même.

Ben: En effet, le Congrès sera dorénavant constitué par des représentants de chaque planète au lieu du système des Nations qui est maintenant dépassé. C’est un système bien meilleur.

Kyle: Que pensez-vous de ces nouveaux postes, un Secrétaire Général pour la gestion des infrastructures, un Maréchal pour les forces militaires et un Avocat Principal pour représenter la loi ?

Ben: Quand un gouvernement a à gérer autant de citoyens, il…

Sheldi: Ça ressemble à un gros coup monté des fascistes.

Ben: Vous êtes sérieux ?

Sheldi: À chaque fois que vous mettez le pouvoir de plusieurs dirigeants dans les mains de quelques individus, l’un d’entre eux en abusera. D’ailleurs, pour quelles raisons Robert Thorn a été promu Avocat Principal ? Cet homme est un idiot fini et devrait être viré du barreau par quelqu’un de non promu. Il n’est même pas citoyen.

Kyle: Hé ça suffit, il a été prouvé à maintes reprises qu’il…

Sheldi: NON, JE N’Y CROIS PAS. Son fichier a pu être falsifié. Avez-vous une idée de la facilité avec laquelle…

Kyle: Écoutez, s’il est aussi facile de pirater les bases de données fédérales, alors la citoyenneté de tout le monde est remise en compte. Quelle preuve ai-je que vous êtes réellement un citoyen ?

Sheldi: Hé, j’ai servi dans les forces aériennes et j’ai fait deux fois le temps nécessaire pour gagner ma citoyenneté. Tu peux en dire autant, << Censuré >>.

Ben: Effectivement, vos parents ne sont aucunement impliqués…

Sheldi: Ferme ta << Censuré >> de gueule.

Ben: Va te << Censuré >>.

Présentateur: Restez avec nous pour un autre round de SHOWDOWN ! Après une très courte page de pub.


Jeux du moment

>> Liste complète <<