Publicité

Star Citizen – Chronologie – 2380

Ensemble, nous émergeons

L’humanité poursuit sereinement son évolution. Les planètes du système Croshaw sont terraformées pour construire des habitations et exploiter leurs ressources. Trois nouveaux points de saut ont été découverts (deux dans Croshaw et un chez nous) et donc la possibilité de s’étendre dans d’autres systèmes est à présent une réalité.

 

Les présidents du monde entier se sont rencontrés pour discuter de la prochaine étape de la Coopération Mondiale dans l’espace et sur Terre.

 

Personne n’aurait imaginé que l’humanité était à un tournant de son histoire…


Rapport LRO NewsDiv

Le 23 Avril 2380. 18h05 CSET

Angela Brevot : C’est la deuxième semaine du Sommet Mondial et nous avons eu vent de rumeurs à propos d’une annonce importante. Personne n’a été capable d’arracher la moindre info au sujet de cette annonce. Notre analyste évoque une probable manipulation publicitaire pour garder les médias concentrés sur le sommet dans « un vain espoir de le rendre cohérent. »
Même si, chaque jour à 18h CSET, les équipes de NewsOrg prennent place et attendent dans la salle d’audience. Aucun signe n’indique si oui ou non cette fameuse annonce sera faite. Et cela dure depuis 8 jours maintenant.

Le 23 Avril 2380. 18h28 CSET

Angela Brevot : Il y a à peine trente secondes, un attaché est entré dans la salle d’audience pour rassembler notre équipe. Il nous emmène dans un endroit éloigné du complexe. Peut-être que cette annonce n’est pas un show publicitaire après tout. Comme vous pouvez le voir, on nous conduit dans…

Nous avons été invités à l’assemblée générale. Tous les représentants des gouvernements de la planète sont toujours présents. Que se passe-t-il ?

Le 23 Avril 2380. 18h42 CSET

[LE PRÉSIDENT IVAN TSANG EST AU PODIUM, À SES CÔTÉS SE TROUVENT LES REPRÉSENTANTS DES SUPERPUISSANCES MONDIALES]

Ivan Tsang : Merci pour votre patience. Les équipes TV peuvent commencer à diffuser, nous allons commencer.

[PAUSE]

Star Citizen - Chronologie - 2380

Bonsoir. Aujourd’hui est un jour important de l’histoire de l’Humanité. Nous sommes au début d’une nouvelle ère, où l’exploration et la colonisation spatiale ne sont plus une possibilité, mais une certitude. Les avancées faites dans les technologies de terraformation et d’astro-design nous donnent la possibilité de voyager de plus en plus loin dans l’espace. Nos scientifiques ont découvert une paire de points de saut dans le système Croshaw, qui une fois franchis nous permettrons d’accéder à encore plus de planètes et de systèmes à explorer.

Le but de ce sommet était de répondre à une question. Ce n’était pas de savoir où allaient partir ces expéditions mais où allons-nous à partir d’aujourd’hui ? Une expansion à ce niveau ne peut pas s’effectuer si des intérêts nationaux, politiques et commerciaux sont en jeu. Nos querelles personnelles semblent bien insignifiantes face à ce défi spatial qui s’ouvre à nous.

Avec cela en tête, les chefs d’état du monde entier se sont réunis à ce sommet aujourd’hui. Nous avons discuté et débattu pour en venir à la conclusion que si nous devons embrasser cette conquête spatiale, nous devons le faire en tant qu’une seule et même entité. C’est pourquoi nous vous annonçons notre intention de créer un seul et même gouvernement pour la planète Terre et celles à venir.

Les Nations Unies de la Terre.

Chacun des présidents devant vous reviendra après un référendum dans son pays respectif. Un travail fastidieux nous attend, il y aura beaucoup de nouveaux problèmes à gérer et à résoudre. La route à prendre, pour arriver à un gouvernement de cette ampleur, stable et fonctionnel, sera longue et périlleuse. Mais sachez ceci, nous y arriverons. Nous serons justes. Nous serons unis. Merci de votre attention et bonne nuit.


Au cours des années suivantes, de nombreux débats eurent lieu au sein même des pays et ceux-ci furent en désaccord avec leurs voisins. Et quelques-uns admirent ce que tout le monde savait; qu’ils ne seraient pas capable de maintenir une colonisation de l’espace cohérente par eux même. Ce ne fut seulement que lorsque les superpuissances adhérèrent aux Nations Unies de la Terre que les pays restants suivirent.

 

L’humanité avait toujours ses différences mais lorsque l’on quittait la Terre pour l’espace, nous étions unis.


Jeux du moment

>> Liste complète <<