Publicité

The Incredible Adventures of Van Helsing – Aperçu

The Incredible Adventures of Van Helsing est un hack n' slash qui utilise un système classique mais tellement efficace. Prenez de l'aventure, de l'intrigue, de la chasse aux monstres, rajoutez une grande dose d'humour et vous avez l'essence du jeu !

2013-08-26_00004

Un duo de choc !

On incarne donc ici Van Helsing junior, accompagné d'un spectre nommé Lady Katarina. Comme je le disais en introduction, le système est plutôt classique mais on se laisse facilement séduire par les mécaniques de jeu qui ont déjà moult fois fait leurs preuves. Et honnêtement, moi j'apprécie, on se plonge grâce à ça très vite dans le jeu.

Il existe deux arbres de talents pour notre chasseur. Un qui est clairement orienté vers les dégâts au corps à corps avec un soupçon de dose de magie. Et un autre où le maniement du fusil et des pistolets sera dominant, sans oublier une certaine forme de magie à distance.

2013-08-26_00007

 Comme le montre cette capture d'écran, votre "familier" possède aussi un arbre de talent qui lui est propre. Son but est le plus souvent d'optimiser Van Helsing avec des bonus passifs.

2013-06-20_00002

Le jeu ne manque pas d'humour.

On appréciera les divers décors du jeu, passant de la sympathique bourgade au marais et autres égouts ; le tout toujours infesté de monstres en tout genre.

Néanmoins, le jeu souffre d'un défaut que certains pourraient qualifier de majeur : il est impossible de tuer à nouveau les monstres d'une zone déjà faite. Ce qui oblige sans cesse à aller de l'avant sans pouvoir faire marche arrière et refaire plusieurs fois une zone. En revanche, il existe deux zones de haut niveau qui peuvent être faites en boucle pour gagner en puissance et en équipement. Le seul regret que j'émet me concernant, c'est par rapport à sa durée de vie. Comptez un peu plus de quinze heures pour boucler le scénario.

2013-08-26_00005

Bienvenue à Borgova !

Un mois après la sortie, un petit contenu téléchargeable (DLC) est venu s'ajouter au jeu. Malheureusement, rien de transcendant, cela ne rajoute qu'une optimisation du compagnon, donc juste des options de personnalisation pour Lady Katrina. Indispensable pour ceux en quête de puissance mais rien d'autre de très croustillant pour les autres dans ce DLC intitulé Blue Blood.

Le jeu possède également un mode multijoueurs qui permet de parcourir ce monde avec trois amis. D'ailleurs, ce mode multijoueurs souffrait de nombreuses instabilités au début, mais heureusement cela a vite été corrigé.

2013-06-20_00001

Des fois il vaut mieux rester neutre ...

Bonne nouvelle cependant ! C'est avec plaisir que j'ai appris que le studio NeoCore avait déjà programmé une suite. Nul doute que les fans du chasseur de monstre attendent avec impatience la suite du scénario qui, bien que classique (et trop court !), parvient à captiver l'attention du joueur et donne vraiment envie de découvrir ce qui se trame à l'insu de Van Helsing.

Le jeu est disponible sur Steam à 14.99€ et comptez 1.99€ supplémentaire pour le DLC Blue Blood !


Jeux du moment

>> Liste complète <<