Publicité

Star Citizen – Chronologie – 2113

Quand sommes-nous allés trop loin ?

Star Citizen - Chronologie - 2113

Archive de l’éditorial du United Times
Publié le 21 Avril 2113

DÉBUT DU FICHIER…

«Quand sommes-nous allés trop loin ?»
par Hannigan Terrell

Sauf si vous étiez caché sous un rocher la semaine dernière, vous avez sans doute entendu parler de la dernière « réalisation » de RSI. Permettez-moi de récapituler pour les habitants des rochers : ils affirment avoir conçu une machine qui peut « traiter l’atmosphère d’une planète pour le convertir en un environnement nourri en oxygène, la rendant habitable pour les humains. » En bref, ils parlent de terraformation. Ouais, c’est ça, le truc de science-fiction. Je sais que tout le monde est enthousiasmé par les opportunités que cela présente, mais personne ne semble prendre une grande respiration et penser à ce que cela signifie vraiment.

Encore une fois, c’est à moi d’être la voix de la raison dans cette techno-hystérie. C’est vrai, chers lecteurs, je vais poser la question que personne ne pose. Vous êtes prêt ?

Si nous pouvons terraformer une planète, pourquoi le devrions-nous ?

Je vais vous donner une seconde. Pensez-y. Je vais le dire encore une fois : juste parce que nous pouvons faire quelque chose, devons-nous le faire ? Je sais que les experts de SSNtv aiment se moquer de moi, me faisant passer pour un technophobe, mais je vais vous dire ceci : je n’ai pas eu de problème avec les initiatives de clonage. De même, je n’avais pas de problème avec le codage génétique pour minimiser les affections héréditaires et les maladies. Ces choses étaient des réalisations pour aider à rendre la vie meilleure. Et ceci, c’est pour quoi ? En quoi cela aide-t-il ? À quel moment allons-nous trop loin ? Sérieusement, nous parlons de la restructuration de l’air même d’une planète. Les planètes dont nous parlons ont été formées comme ça pour une raison. Qui sommes-nous pour supposer que l’univers veuille que nous modelions les planètes à notre avantage ? Nous ne sommes pas des dieux, et jouer avec le tissu fondamental d’une planète est arrogant et dangereux.

Je sais que cela va probablement tomber dans l’oreille d’un sourd. Le monde est trop élevé, se prélassant dans notre propre magnificence, mais je vous le promets : rien de bon ne sortira de cela.

. . . FIN DU FICHIER


Jeux du moment

>> Liste complète <<