Publicité

Marvel Heroes – David Brevik quitte Gazillion

S'il y a bien un nom que les joueurs de Marvel Heroes connaissent, c'est David Brevik. Le PDG emblématique de Gazillion, créateur de Diablo, et rejoignant la boîte en tant que directeur du studio, a su notamment prendre les soucis à bras le corps lors de la sortie de Marvel Heroes en 2013. Une sortie bien chaotique, avec un jeu extrêmement buggé, qui fut suivi par une refonte complète du jeu, qui verra notamment son score Metacritic passer de 58 à 81 (sur 100).

Après 6 ans passés dans le studio, David tire finalement sa révérence, quelques semaines avant la nouvelle grosse mise à jour du jeu, qui verra d'ailleurs son nom encore une fois changer, pour devenir Marvel Heroes 2016, apportant avec elle bon nombre de nouvelles fonctionnalités.

MarvelHeroes2015_Itv_DavidBrevik1

David souhaite ainsi retourner à ses premières amours : la programmation et la création de jeu. Vraisemblablement en tant qu'indépendant, selon ses propres dires. J'avais d'ailleurs eu l'occasion de rencontrer David lors de la Gamescom, et j'y avais trouvé un homme extrêmement simple et amical, bien au-delà de la position extrêmement importante de PDG.

 

La question se posera de l'avenir de Marvel Heroes. Est-ce que ce départ risque d'impacter fortement le jeu ? Il y a peu de chances. Le nouveau PDG suivra certainement les mêmes traces que son prédécesseur et, après tout, Marvel Heroes n'a pas été créé par un seul homme, mais par tout une équipe, qui est toujours là (enfin pour la plupart).

 

Dans tous les cas, nous souhaitons une bonne continuation à David, en espérant pouvoir mettre la main très vite sur ses nouvelles créations !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<