Landmark – Terre se présente !
Le 14 février, sur les forums francophones, on a vu l'apparition d'un responsable de la communauté ! Intrigués, nous lui avons envoyé quelques questions et Terre s'est confié à nous.
Pourrais-tu te présenter ?
Bonjour tout le monde, je m’appelle Terre et je suis le CM français pour Landmark. J’ai fait mes débuts dans le MMO avec le premier EverQuest en 2000 sur lequel j’ai passé vraiment beaucoup d’heures. Il reste d’ailleurs pour moi le meilleur mmo de ces 15 dernières années et je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de pouvoir aider et assister au développement d’EQN et EQN Landmark.
Sur quels jeux as-tu travaillé auparavant ?
Je n’ai encore jamais eu la chance de travailler directement dans le milieu du jeu vidéo, c’est une première pour moi mais c’est un milieu que je connais très très bien.
Est-ce que tu suivais Landmark avant de travailler pour SOE ? Depuis le SOE Live ?
Oui, je suis Landmark et EQNext depuis qu’ils ont été annoncés et j’étais collé devant l’écran lors du stream d’aout 2013.
Quel(s) bâtiment(s) as-tu construit ? Est-ce qu'on peut te retrouver en jeu et où ?
J’ai tenté de construire une tour Eiffel et après de nombreuses heures j’ai fini par tout détruire parce que ça ne ressemblait à rien. Pour l’instant, je me balade de zones en zones (je n’ai pas encore fini de tout miner dans le tiers 3). Je me retiens un peu jusqu'au passage à la beta, une fois qu’il n’y aura plus de wipe je passerai en mode no-life et là je vais me transformer en Super Macon.
Tu joues à quels autres jeux actuellement ?
Je suis un assez gros joueur et je joue à pratiquement tout, je viens de finir l’excellent South Park the stick of truth que je conseille à tout fan de la série. Et sinon je me chauffe les bottes à la roquette sur Team Fortress 2 et je fais quelques DLCs de Borderlands 2 avec des amis.
Comment se déroule ta journée ?
Une journée (soirée en fait) typique commence généralement par une discussion avec l’équipe sur ce qui est prévu pour la journée (patchs, annonces et autres). Ensuite je lis tous les posts officiels et annonces pour être sûr de ne rien manquer, je traduis ce qu’on m’envoie et les posts que je trouve utiles/pertinents. Je discute aussi très souvent avec mes confrères européens sur les différents projets que l’on a pour la communauté et évidement je fais régulièrement le tour du forum français pour aider les joueurs et compiler les différents retours et rapports de bugs.
Est-ce qu'une visite des locaux de SOE est prévue à un moment ?
Rien de prévu officiellement non, j’aurai peut-être l’occasion d’aller à San Diego cet été mais rien n’est sûr.
Ce n'est pas trop compliqué à gérer avec le décalage horaire avec SOE ?
Je travaille le soir, généralement jusqu’à 23h donc ça ne change pas vraiment le rythme de vie par contre je dois dire au revoir aux soirées libres le vendredi
As-tu des idées pour promouvoir spécifiquement la communauté française ? Ou est-ce que toutes les communautés auront exactement toujours les mêmes choses ?
J’ai des idées pour la communauté française et je les partage souvent avec l’équipe communauté, pour à la fois avoir un retour de personnes plus expérimentées que moi comme Dexella et puis pour que les CMs allemand et espagnol puissent en profiter et partager leurs idées à leur tour. Je reçois souvent des directives assez précises du côté de l’équipe de San Diego qui préfère généralement qu’une certaine uniformité soit respectée. Cela dit, je pense que les communautés ont des besoins différents selon leur taille et ce qui peut marcher pour la très grosse communauté anglophone ne fonctionnera peut-être pas aussi bien pour la communauté FR donc quand le besoin s’en fera sentir, je pense quand même essayer d’adapter au mieux.
Est-ce que tu as un grand champ d'action ?
J’ai une relation de confiance avec l’équipe de San Diego, je leur demande toujours leur avis avant d’entreprendre quoi que ce soit mais en pratique, oui, j’ai un grand champ d’action tant que ça ne rentre pas en conflit avec la politique de SOE
Dexella est-elle tyrannique ?
Haha c’est tout le contraire, elle est vraiment très sympathique et elle nous aide dès qu’elle en a l’occasion
Comme tu nous l'a dit précédemment, tu discute souvent avec les responsables de communauté DE et ES. Comment se créent vos différentes communautés ?
Oui, je discute tous les jours avec eux, plus qu’avec n’importe qui d’autre dans l’équipe d’ailleurs. Comme je l’ai déjà dit, on échange beaucoup d’idées et on s’entraide souvent. Pour l’instant, nos 3 communautés se portent assez bien pour une alpha mais on semble être les plus actifs et les plus nombreux pour l’instant et j’en suis très content.
Un mot pour la fin ?
Rhododendron.
Encore merci à Terre pour nous avoir accordé un peu de son temps !