Publicité

FFXIV – Saga des armes du zodiaque : Armes Zeta

La mise à jour 2.51 nous a apporté la dernière quête de l’arme du Zodiaque. Je vais détailler ici les différentes étapes afin que vous puissiez faire évoluer votre arme en Relique Zeta pour obtenir une arme d' ilevel 135.

ffxiv_28022015_170514

Une fois votre Arme du Zodiaque lvl 125 terminée, dirigez-vous dans la forêt du nord et parlez à Jalzahn pour enclencher la première quête de cette arme qui est L'heure du réveil.

Une fois la quête prise, rendez-vous en Noscea Occidentale pour parler à Remon qui vous proposera des Mahatmas au prix de 200 Mémoquartz Allagois Martial chacun. Pour achever votre arme il vous faudra 12 Mahatmas soit un total de 2400 Mémoquartz Allagois Martial pour terminer votre quête. A noter que vous ne pouvez pas acheter les 12 d'un coup.

Comme pour l'arme Nexus, cette nouvelle étape vous demandera de farmer du contenu afin d’obtenir de la lumière. Vous devez vous équiper de votre arme afin de l’infuser de lumières en effectuant diverses missions pour monter le degré de résonance de chaque Mahatma. A noter que chaque Mahatma demande environ 40 de résonance avant d'être complété. Vous devrez donc effectuer 12 fois le scellage d'un Mahatma pour terminer votre arme.

 

Obtention des points

Pour augmenter la résonance de votre arme c'est simple, comme pour la Nexus vous devez effectuer des donjons, raids, cartes au trésor, primordiaux, avec comme à chaque fois, un bonus de deux heures sur tel ou tel contenu. Vous pouvez suivre les différents bonus avec l'aide de cette page Reddit et vérifier le degré d'harmonisation à tout moment en utilisant l’objet« Lunette du zodiaque » lorsque votre arme est équipée.

ffxiv_28022015_165320

Pour vous aider voici les différents paliers de résonance d'un Mahatma ainsi que les récompenses :

LFCkutJ

Une fois votre premier mahatma terminé, retournez voir Renon pour acheter le suivant et ainsi de suite jusqu’à compléter les 12 Mahatmas.

 

Et ensuite ?

Une fois votre arme terminée, retournez voir Renon pour terminer votre quête et lancer la dernière de cette étape de l'arme du Zodiaque. Dirigez-vous dans la forêt du nord et parlez à Jalzahn pour enclencher la quête Un titre pour deux.

ffxiv_06032015_175000

Cette quête est une petite cinématique qui termine cette saga avec beaucoup d'humour.

Félicitations, vous avez terminé la saga des Armes du Zodiaque. Pour la suite nous devrons attendre la sortie de la 3.0.

A noter que même lorsque vous vous avez fini votre arme Zeta, il est toujours possible de modifier les statistiques présentes dessus. Pour faire un changement, adressez-vous à Jalzahn en possession d’un parchemin stellaire vierge. Ce dernier transférera alors le pouvoir des matérias à l’intérieur du parchemin ce qui permettra ensuite d’effectuer les ajustements nécessaires avec l’aide d’Hubairtin.

Voici le nom et l’apparence des différentes armes Zeta :

Bon courage à tous !

J'ajoute une vidéo en source que j'ai utilisée pour l'image des paliers, j'espère qu'elle pourra également vous aider.


Jeux du moment

>> Liste complète <<