Publicité

FFXIV – Saga des armes du zodiaque : Armes Nexus

Vous voilà arrivé à la fin de votre parchemin et votre Novus est enfin entre vos mains, mais ce n’est pas fini ! En effet avec la mise à jour 2.38, nous avons une suite. Pour améliorer une arme antique Novus, il est d’abord nécessaire de procéder au « scellage éthéréen » de celle-ci auprès de Jalzahn. Paladins, n'oubliez pas de sceller votre épée ET votre bouclier. Faire l'un ne scelle pas automatiquement l'autre.

La quête Saga des armes du zodiaque : Nexus s’obtient en Forêt du Nord (29,19) et se nomme "L'harmonisation des âmes".

 

Sans titre 3

Sans titre 4

Pour pouvoir changer votre arme il faudra l’infuser de 2000 points et chaque palier est de 200 points, vous avez donc au total 10 paliers à effectuer.

Obtention des points

Voici un un sujet assez compliquée à expliquer, en effet beaucoup de choses nous donnent des points comme par exemple les donjons, les aléas, les défis, les opérations de guildes et les raids.

En fonction de leur niveau, votre arme accumulera un certain nombre de points. Le problème est qu’on ne vous dit jamais combien de points rapporte chaque activité, on vous donne juste une phrase avec l’éclat de votre arme, voici le détail de points par brillance :

  • Émet un éclat éblouissant !! (Light of a newborn star) = 64 points
  • Émet un éclat très vif ! (Blinding light) = 48 points
  • Émet un vif éclat ! (Brillant light) = 24 points
  • Émet un faible éclat (Bright light) = 16 points
  • Émet un éclat très faible (Gentle light) = 8 points
  • Est quasiment imperceptible (Feeble light) = 4 points

Pour vous aider voici les différents paliers à atteindre avec le nombre de points que comporte chacun d’entre eux :

  • No Activity = 0 - 199
  • Eclat éthéréen "quasiment imperceptible" (Indistinct Activity) = 200-399
  • Eclat éthéréen "très faible" (Faint Activity) = 400-599
  • Eclat éthéréen "faible" (Slight Activity) = 600-799
  • Eclat éthéréen "certain" (Modest Activity) = 800-999
  • Eclat éthéréen "vif" (Distinct Activity) = 1000-1199
  • Eclat éthéréen "très vif" (Robust Activity) = 1200-1399
  • Eclat éthéréen "extrêmement vif" (Vigorous Activity) = 1400-1599
  • Eclat éthéréen "éblouissant" (Intense Activity) = 1600-1799
  • Eclat éthéréen "quasi aveuglant" (Extreme Activity) = 1800-1999
  • Bursting Activity = 2000+ (Complète)

A noter qu’il est possible de vérifier le degré d'harmonisation à tout moment en utilisant l’objet « Lunette du zodiaque » lorsque votre arme sur laquelle a été effectué le scellage éthéréen est équipée.

Il existe différents types de « farming » (Le farming consiste à effectuer plusieurs fois la même mission, aléa, le même raid, ect …) pour obtenir son arme plus ou moins vite cependant la méthode qui a été la plus évoquée dans les différents forums est la Technique de « farming » des Primordiaux Brutaux.

A différentes heures de la journée les brutaux obtiennent un bonus de points pour améliorer votre arme. Une fenêtre de temps donne ce bonus et fait passer votre arme sur un combat d’ « éclat très faible (2 points) » à « faible éclat (4 points) » à vous de trouver le primordial qui donne quel bonus et à quel moment. Le plus souvent vous pouvez vous aider de la recherche d’équipe sur votre serveur, beaucoup de joueurs montent des groupes de « farming » et indiquent quel primordial a le bonus. Trouver une linksell de « farming » peut également être utile. Chaque bonus dure deux heures, il est complétement aléatoire et peut très bien tomber deux fois de suite sur le même primordial. Vous pouvez aussi vous aider de différents sites « Tracker » qui, s’ils sont mis à jour, permettent de savoir le bonus actuel. J’en ai trouvé un encore actif, sur Reddit,  mais attention ce site est en anglais !

 

Et ensuite ?

Une fois tout cela fait et vos 2000 points acquis vous pouvez finir la quête "L'harmonisation des âmes". Votre arme passe alors ilevel 115 et vous débloquez la fonction permettant de modifier les attributs qui avaient été donnés aux armes antiques Nexus et Novus avec des parchemins stellaires. Pour faire un changement, adressez-vous à Jalzahn en possession d’un parchemin stellaire vierge et choisissez l’option « Ajuster une arme antique novus/nexus ». Ce dernier transférera alors le pouvoir des matérias à l’intérieur du parchemin ce qui permettra ensuite d’effectuer les ajustements nécessaires avec l’aide d’Hubairtin.

Voici le nom et l’apparence des différentes armes Nexus :

Screens des armes Nexus

Bonne chance et bon courage à tous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<