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FFXIV – Yoshida interviewé sur la 3.0

Gamewatch a interviewé Naoki Yoshida au sujet de la 3.0 et quelques détails viennent s'ajouter à ce qu'on connait déjà. Voici un petit résumé de ce qui a été dit.

ConfDebut

 

Concernant le Samurai

  • A la base, le Samurai devait être un Tank. Cependant, pour correspondre au thème de Heavensward qui est plutôt sombre, le Chevalier Noir est plus adapté comme Tank selon son équipe.
  • Pour Yoshida, le Samurai devrait plutôt être un DPS (job de dégâts) qu’un Tank.
  • Vu qu’ils ont sorti le rôle de Ninja, ils ne veulent pas d’un autre job au style japonais.
  • Ils ont décidé d’abandonner le Samurai pour le moment. Mais étant donné que beaucoup de gens le réclame, la question du Samurai pourrait être remise sur le tapis plus tard.

 

Ajout du Chevalier Noir

dk

  • Très inspiré de Final Fantasy Tactics et de Ogre Battle.
  • Le rendu de l’épéiste portant une grosse épée à deux mains est très proche de Guts du manga Berserk.
  • Cela devait être un DPS à la base mais au final ça sera bel et bien un Tank.
  • Il ne peut pas en dire plus sur la raison pour laquelle le Chevalier Noir n’a pas de classe de base.
  • Il sera disponible dès le début de l’extension.

 

Concernant le job pas encore annoncé

Gun

  • Faire un job simple n’aurait pas été intéressant donc on peut s’attendre à un gameplay novateur.
  • Si on se réfère aux précédents Final Fantasy, on peut deviner de quoi il va s’agir.
  • Plus de détails seront donnés au Tokyo Fanfest en décembre.

 

Divers

drg

  • La bande-annonce de Heavensward contient quelques éléments de la version 2.5, c’est pourquoi certains éléments seront ajoutés au jeu avant l’extension.
  • La 2.5 sera une transition entre la version actuelle et la 3.0 et cela sera du même acabit que ce qui a été fait entre la 1.0 et la 2.0.
  • Yoshida parlera beaucoup de la 2.5 au Tokyo Fanfest.
  • La bataille contre Odin sera mise en place juste après le Fanfest.
  • Cette même bataille contre Odin sera en mode brutal au Fanfest, mais une version extrême sera ajoutée en jeu plus tard.

 

Au niveau des montures volantes

volante

  • Vous pourrez voler sur la totalité de la nouvelle carte.
  • Cependant, avec la 3.0, vous ne pourrez pas traverser les zones actuelles en volant.
  • Il y aura aussi une limitation si vous utilisez le vaisseau (peu clair mais je pense à une limitation du temps de vol sans doute).
  • Des récompenses vous seront données à la sortie de l’extension pour que vous puissiez voler dès le début.
  • Quand vous aurez atteint le nouveau niveau maximum, cela sera très gratifiant (un titre peut-être).
  • Il y aura des ajouts au niveau des montures, mais pour le moment les bases sont posées bien qu’il réfléchissent encore sur quelques détails.
  • Il n’y aura pas de batailles aériennes si ce n’est dans les cinématiques.
  • Vous ne pourrez pas non plus attaquer un monstre terrestre depuis les airs.
  • Les aventuriers pourront accéder au monde des dragons (pas de détails, le mystère reste entier).
  • Ils ont décidé de garder la même politique qu’avec la 1.0, vous ne pourrez donc pas faire du « hors carte » en monture volante.

 

Concernant les nouveaux primordiaux

bis rav

  • Vu qu’ils ont déjà utilisé la presque totalité des anciens primordiaux classiques de la série, ils ont décidé d’en faire des nouveaux.
  • Puisque Bismarck est de type bête, ils ont décidé de donner à Ravanna un aspect de type insecte plutôt sympa.
  • Le combat est fait de sorte à inclure le nouveau job, le niveau requis sera donc 60.


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