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FFXIV – Mise à jour 2.41

La mise à jour 2.41 est disponible aujourd'hui même avec quelques corrections de bugs, la baisse de difficulté et la mise en place de l’écho sur les Méandres de Bahamut. Voici un résumé des différents changements, vous pouvez retrouver la note de mise à jour complète sur le site de Lodestone.

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Quêtes et autres

  • Les conditions pour lancer les quêtes de jobs lvl 30 ont été modifiées. En effet, maintenant, en plus d'avoir terminé la quête de la classe lvl 30 correspondante, il faudra aussi avoir terminé la quête d’épopée "Le danger des Sylphes" .
  • L'apparence du panier de fruits a été modifiée pour que les couleurs soient plus assorties aux meubles des maisons.

 

Combat

Nous pouvons désormais nous mettre seuls en recherche d'équipe avec l'outil missions pour les différents Méandre de Bahamut. Cependant, des niveaux d'objet moyen ont été ajoutés selon le raid :

  • Méandres de Bahamut I : Niveau d'objet de 90 ou plus
  • Méandres de Bahamut II : Niveau d'objet de 95 ou plus
  • Méandres de Bahamut III : Niveau d'objet de 100 ou plus
  • Méandres de Bahamut IV : Niveau d'objet de 105 ou plus

Une baisse de difficulté à aussi été mise en place pour rendre certains raids plus accessible :

  • Méandres de Bahamut I :
    • Les dégâts de l’attaque "Bouquet mildiousé" de la rafflesia ont été réduits.
    • Les dégâts de l’attaque "Dard pointu" des frelons de matière sombre ont été réduits.
    • Les frelons de matière sombre n’apparaissent plus après un changement de phase, même si un joueur subit encore l’altération d’état "Mielleux".
    • L’attaque "Jet d'acide" du miel corrosif voit ses dégâts réduits et n’inflige plus l’altération d’état augmentant les dégâts reçus.
  • Méandres de Bahamut II :
    • La puissance d’attaque et l’esquive de Renaud ont été réduites.
    • L’altération d’état "Piège de pierre" qu’infligent aux joueurs les attaques comme "Voix maudite" est remplacée par "Pétrification". Par ailleurs, la durée de cette dernière est limitée à 10 secondes et les joueurs qui la subissent ne deviennent pas inconscient instantanément s’ils reçoivent une attaque sous cet effet.
    • La durée de l’effet "Pétrification" que peut subir Renaud est désormais de 60 secondes.
    • Les dégâts de l’attaque "Discipline" qu’infligent les zones au sol après changement de phase ont été réduits.
  • Méandres de Bahamut III :
    • - L’effet bénéfique qui est attribué au bio-tréant si les jauges des modules d'assistance (tours) qui apparaissent à la périphérie atteignent la même valeur a été diminué.
    • - Les dégâts supplémentaires de l’altération d’état "Agonie vitale", reçue lors du déclenchement des modules d'assistance, ont été réduits.
    • - Les dégâts de "Déflagration de mine" ont été réduits. »
    • L'echo est mit en place dans les méandres, il prend en effet au début de la mission et apporte toujours les même effets. (Augmente les PV maximums, les dégâts infligés et les Soins de 10%)

Tous les changements décrits ci-dessus ne s’appliquent pas aux Méandres de Bahamut version "sadique".

Les icônes de certaines actions et altérations du surineur et du ninja ont été revues pour les rendre plus faciles à différencier les unes des autres.

 

Problèmes résolus

  • Dans certaines conditions, les ALÉA "Défi : Ho ho ho !" et "Défi : Celui dont on ne doit pas prononcer le nom" ne pouvaient être réussis.
  • Lors du combat contre le premier boss de "Manteneige", l'altération d’état "Glaciation" s'appliquait même lorsque les personnages faisaient en sorte d’éviter l'attaque "Congère".
  • Dans le donjon "Temple enseveli de Qarn (brutal)", les pierres nécessaires à l’ouverture des portes pouvaient apparaître à des endroits inaccessibles.
  • Lors du combat contre le dernier boss du "Temple enseveli de Qarn (brutal)", il arrivait qu’un personnage ne puisse pas reprendre le contrôle de ses actions et mouvements après que l'altération d’état "Pion d'Azeyma" se soit dissipée.
  • Dans "L'Abîme de Bahamut II", il arrivait que la sphère de contrôle ne puisse pas être attaquée.
  • Dans "L'Abîme de Bahamut III", il arrivait que l'action "Flamme blanche" n'inflige pas de dégâts.
  • Certaines armes de surineur/ninja obtenues contre les Primordiaux ne pouvaient être livrées comme "Prises de guerre".
    * Suite à cette correction, ces objets peuvent aussi être vendus.
  • Les armes et le bouclier obtenus dans "Le Labyrinthe de Bahamut" ne pouvaient être livrés comme "Prises de guerre".
    * Suite à cette correction, ces objets peuvent aussi être vendus.
  • Le recyclage des armes de surineur/ninja pouvait produire des matériaux ne faisant pas partie de leur recette.
  • L'icone des dagues "Arrache-cœur" ne correspondait pas à leur apparence réelle.
  • L'icone des dagues "stylets de Canopus" ne correspondait pas à leur apparence réelle.
  • Les icônes des dagues "stylets gridaniens", "stylets limséens" et "stylets uldiens" ne correspondaient pas à leurs apparences réelles.
  • Les joueurs ne pouvaient pas racheter les objets "tanga estival lunaire" et "couvrœuf immaculé" auprès des PNJ consigneurs, même s'ils remplissaient les conditions requises.
  • En retirant les personnages qui les composent dans un ordre spécifique, les compagnies libres et linkshells n'étaient pas supprimées automatiquement.
  • Il arrivait que les maisons n'apparaissent à l’écran lorsqu’un personnage accédait à l’annexe d’un quartier résidentiel.
  • L'icone du donjon de "Manteneige" n'apparaissait pas sur la carte.
  • L’apparence de la mascotte "perroquet taciturne" n’était pas correcte.
  • Certains textes, notamment dans les quêtes, ne s’affichaient pas correctement.

 

Maintenant à nous de profiter de cette petite mise à jour !



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