Publicité

CS GO : La Rubrique du Sergent KeZzaX – Les attitudes offensives

Maintenant que vous savez défendre un objectif, il faut voir comment l'attaquer. Ce seront donc, cette semaine-ci, les attitudes offensives que nous allons voir. Donc de terroristes majoritairement.

Si vous n'avez pas vu les guides précédents, je vous recommande fortement d'aller les regarder avant de lire celui ci. Vous pouvez les retrouver ici :

CS GO-Part 5

En effet comme la semaine dernière nous allons retrouver deux grandes parties : les Terroristes et les Anti-terroristes. Mais cette semaine, dans un soucis d'équité, nous commencerons par les Terroristes.

 

Comme vous devez vous en douter, les terroristes ont un gameplay très offensif. Notamment à cause du fait qu'ils doivent amorcer la bombe. En tant que terroriste, votre force réside dans votre supériorité numérique lors de votre arrivée sur un objectif. Le mieux au début (c'est-à-dire lors du gun round et les quelques manches qui suivent), c'est d'aller tous ensemble (les 5 joueurs) sur un même point et rapidement. Pour savoir quand il faut sortir et courir pour aller amorcer c'est très simple. Admettons que vous alliez sur le point A et qu'il y ait en théorie 3 joueurs ou au moins 2. Dès l'instant où vous ou votre équipe tuez un adversaire, il faut avancer et rapidement avant que les renforts arrive et donc amorcer la bombe le plus vite possible. C'est comme cela qu'on effectue un "rush", c'est à dire une attaque rapide et forte.

CS Go -T

Ensuite lors du reste de la partie, vous allez forcément avoir un coéquipier qui va prendre un AWP. Son rôle est de faire tomber des têtes rapidement. C'est donc souvent au centre de la carte qu'il se dirige afin de tuer quelqu'un qui aurait la même intention que lui. Il va permettre à ses équipiers de pouvoir faire une percée plus efficace.

Il existe une autre technique (bien que moins conseillée) qui nécessite un jeu de groupe très coordonné. Il s'agit en fait qu'un joueur parte seul d'un coté et là il y a deux possibilité. La première, ses coéquipiers avance lentement sans faire de bruit en direction de l'autre point et attendent qu'il fasse du bruit histoire d'inciter les renforts à se diriger vers lui. Ainsi vous pourrez armer la bombe paisiblement pendant que votre allié aura peut être fait tomber une ou deux tête dans le grabuge.

CS Go- T rush

La deuxième méthode est un peu plus subtile. En effet c'est le parfait opposé. Un joueur part seul d'un coté sans faire de bruit et attend que ses coéquipiers fassent une percée. Il attend que les ennemis bougent et il aura juste à se faufiler dans leurs dos et les tuer. Le seul hic, c'est qu'il ne faut faire aucun bruit et faire attention au fait que de temps à autre certaines personnes restent sur l'objectif au cas où et peuvent vous surprendre.

 

Abordons maintenant la partie des Anti-terroristes.

Cs Go-CT

Le coté offensif du gameplay Anti-terroriste débute lorsque les terroristes arment la bombe. Généralement, cela signifie que le point sur lequel ils ont posé la bombe est nettoyé et donc que vous avez perdu des coéquipiers. Il est donc difficile d'avancer. Nous n'allons pas aborder le cas où vous êtes seul car il fera l'objet d'un guide entier. Nous partirons du postulat que vous avez au moins un coéquipier avec vous. Le mieux est que vous arriviez chacun d'un coté différent afin de créer la confusion au sein de vos adversaires. Dès lors ils vont se tourner vers un côté plutôt qu'un autre et là votre coéquipier (où vous) pourra abattre facilement les terroristes qui ne le regardent pas. Méfiez-vous s'il y a un AWP sur la bombe car vous pouvez facilement et bêtement vous faire tuer.

 

Vous savez maintenant comment attaquer un objectif ! La semaine prochaine nous verrons quel rôle joue le sniper dans un match classé et comment avoir les bons placements et les bonnes attitudes avec un sniper !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<