Clone Drone in the Danger Zone – Aperçu de l’alpha

Aujourd'hui je vous présente l'alpha de Clone Drone in the Danger Zone développé par Erik Rydeman, un développeur indépendant. C'est un jeu de combat à la troisième personne dans lequel chaque partie de votre corps (et celui de vos adversaires) peut être coupée ! Votre esprit est téléchargé dans un corps de robot gladiateur muni d'une épée. Vous devrez survivre aux épreuves de l'arène !

 

Commençons par l'aspect visuel, le jeu dispose d'un style graphique simple mais qui est très propre et rend vraiment bien ! En effet l'aspect "pixelisé" du jeu colle bien à l'univers robotique dans lequel nous sommes. De plus une des fonctionnalités les plus importantes du jeu repose sur cet aspect graphique. En effet le démembrement voxel est au centre du jeu autant par le fait que ce soit extrêmement jouissif de découper des robots en milles morceaux mais aussi par le fait que avoir une jambe en moins et marcher à cloche pied est relativement gênant !

clone-drone-in-the-danger-zone_Démembremant

Même coupé en deux on prend la pose !

 

Pour continuer sur l'aspect artistique du jeu parlons de l'ambiance sonore. La musique en combat est vraiment géniale et vous met bien dans l'ambiance des combats. En dehors des combats nous avons le droits à deux commentateurs Commentatron et Analysis-Bot qui sont bourré d'humour et ne cesse de faire des blagues sur les humains ! Par exemple, ma préféré :

Commentatron : "On pourrait continuer ça toute la journée !"

Analysis-bot : "Oui, pas comme les humains"

Commentatron : "En effet j'ai entendu dire qu'ils devait

éteindre leurs cerveau au moins 8h par jour"

 Ils sont dotés de 3068 mots donc il y a peu de répétition dans les phrases. De plus ces dernières sont interactive avec vos résultats en jeu !

 

Au niveau du gameplay, le jeu est très fourni pour une alpha. En plus de l'épée nous avons à disposition un arbre de talent pouvant débloquer un arc ou améliorer le blocage ou encore la capacité de donner un coup de pied ! Et après les avoir débloqués, vous pourrez les améliorer. Pouvoir envoyer plus loin avec le coup de pied, débloquer de plus grosses flèches, gagner une vie supplémentaire en vous clonant, etc. Il y a déjà beaucoup de chose à découvrir ! A savoir que personnellement j'aime beaucoup le coup de pied, simplement par le fait qu'on puisse pousser nos adversaires dans d'immenses scies rotatives !

clone-drone-in-the-danger-zone-Arbre de talent

Oui c'est un fer à souder à gauche !

Au niveau de la diversité des robots adverses le jeu est relativement complet. Le jeu met à disposition quatre versions du robot de base allant de Mark I à Mark IV. Ainsi que ses variantes disposant d'un arc. Les versions plus évoluées sont redoutables. Les robots sont de plus en plus précis, plus rapides, plus forts. La difficulté monte très vite ! En dehors de ces robots comme je l'ai montré au-dessus il y a une sorte d'araignée appelé SpiderTron 5000. Qui a pour particularité d'être hors de portée de votre épée du moins jusqu'à ce que vous coupiez ses pattes ! Ou alors vous pouvez toujours tirer dessus avec un arc mais c'est quand même moins drôle. Ah oui et elle lance des bombes qui vous font trébucher. Et vous laisse donc vulnérable, attention où vous marchez !

16spiderboom.gif

La classe, non ?

En plus de tout ce que j'ai dit au dessus, si vous êtes assez bon pour vaincre toutes les vagues d'ennemis jusqu'à la fin de l'alpha le développeur tease une histoire qui a le mérite d'avoir piqué ma curiosité ! Pour conclure, l'alpha qui nous est mise à disposition est dotée d'un contenu fort intéressant et qui pousse à croire en ce jeu qui lors de sa sortie risque d'être vraiment excellent !

Et vous, aimez-vous découper des robots au petit déjeuner ?

 SUJET : Alpha
 CATEGORIE : Aperçu jeu PC
 JEU : Clone Drone in the Danger Zone

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Etudiant de deuxième année à EPITECH. Je joue à SWTOR sur Mantle of the Force. Je suis également passionné de programmation, je code en C/C++, Python, HTML

Jeux du moment