Publicité

PCM – Watchmen

Cette semaine, nous partons sur Star Wars The Old Republic pour en apprendre plus sur la guilde "Watchmen", qui progresse actuellement sur le serveur Mantle of the force.

logo-game-guide-1

 

La guilde Watchmen est une guilde conviviale, constituée d'une trentaine de membres venant de guildes différentes tels que "Les Guetteurs", "Phoenixs", "Renegades", "Escadron Apocalypse". C'est une guilde principalement JcE mais qui prévoit de s'étendre au JcJ dans un futur proche.

screen-yavin-1

 

Sur la partie JcE, nous disposons actuellement de 2 rosters HM qui sortent 2 fois par semaine chacun. Ils sortent le soir car la moyenne d'âge est assez haute et de ce fait la plupart des membres ont un travail et/ou une famille à gérer, ce qui limite les plages horaires disponibles. Mais un troisième roster est en cours de préparation car la famille s'agrandit rapidement !

Même si nous sommes actif en JcE HM, qui nécessite un minimum de rigueur et de discipline, nous restons une guilde mature (ou presque ça dépend du moment ^^) sans prise de tête, jouant dans la bonne ambiance et sans aucun élitisme. Nous progressons en tant que guilde et non regroupement de personnes visant un but personnel. Cette notion est fondamentale dans la guilde, on partage tous plus ou moins cette façon de penser car selon nous, nous sommes plus qu'un regroupement de gens jouant à un même jeu, nous sommes avant tout amis

screen-yavin-2

 

Nous utilisons beaucoup Teamspeak pour communiquer entre nous que ce soit sur SWTOR ou sur d'autres jeux comme Battlefield ou H1Z1 par exemple. C'est pratique lorsqu'on a besoin de faire une petite pause du jeu après de longues sessions ! Nous avons aussi un forum qui est de plus en plus actif sur lequel on retrouve un peu de tout et de n'importe quoi (souvent du n'importe quoi en fait !). On s'en sert pour partager des vidéo, des photos, des screens de groupe à la fin des raids ou encore des info sur les prochains patch de SWTOR ou d'autres jeux.

Nous sortons pour les événement comme les Conquêtes ou encore l'événement Obscurité vs Lumière que beaucoup dans la guilde préparent et qui nécessite pour certains objectifs de l'aide d'autres membre de la guilde, mais aussi et même bien évidemment les raids (normal on fait du JcE HM, c'est un peu "obvious"). La guilde dispose d’un vaisseau et une forteresse décoré à 100% du côté empire (ce sont les images de Yavin que vous trouverez dans toute la présentation, personnellement j'ai un faible pour la cantina). Beaucoup de membre de la guilde ont participé à la décoration par l'intermédiaire de dons de décoration ! Et le résultat est vraiment magnifique vous ne trouvez pas ?

Nous avons aussi une guilde miroir côté République avec vaisseau et forteresse de guilde mais elle sert principalement aux rerolls (notamment ceux de l'événement Obscurité vs Lumière) mais nous ne jouons pas activement de ce coté.

screen-yavin-4-1

 

La guilde souhaite s'étendre dans un futur proche sur deux fronts :

  • Les conquêtes
  • La constitution d’un (ou plusieurs) groupe JcJ

En effet nous voulons acquérir le succès Conquérant de la galaxie et pour ce faire, nous avons besoin de renforcer nos rangs afin d’atteindre cet objectif parce que malgré notre forte motivation nous sommes trop peu pour rivaliser face à des guildes disposant de beaucoup plus de membres. Comme c'est le cas pour la conquête de cette semaine sur Aldérande, nous avons réussi à faire un gros score (plus de 1 250 000 au moment où j'écris) mais malgré tout ce que l'on a pu faire, cela ne suffira pas pour gagner. Il nous manque surtout des personnes motivés prêtes à s'investir dans les prochaines conquêtes !

De plus nous allons mettre en place au sein de la guilde un ou plusieurs groupe de JcJ afin de réaliser des sorties en guilde notamment en 4v4 ou même pour faire sorties fun en JcJ.

screen-yavin-3

 

Merci d'avoir lu la présentation jusqu'au bout ! Notez que le recrutement est ouvert à tout type de joueurs ! Donc que vous soyez actifs ou non, JcJ ou JcE, vous pouvez tenter votre chance et rejoindre l’aventure chez les Watchmen !

Pour postuler rien de plus simple rendez vous sur le site et créez une candidature. Ou sinon vous pouvez contacter en jeu soit un des Co-MG Frenchius / Blackzeus / Punkfreeze ou un des officiers Ellanath / Dargeeling / Oselmin.

photo-1

Photo de groupe pour la fin !

Un grand merci à la guilde Watchmen pour cette présentation. Si vous aimez le JcE ou même le JcJ et que vous êtes sur Mantle of the Force, vous savez donc quoi faire !

Et si vous aussi vous voulez parler de votre guilde ou bien si vous avez un profil atypique (chercheur de succès, créateur de contenu, etc), n'hésitez pas à nous envoyer un petit message sur tribune@game-guide.fr !


Jeux du moment

>> Liste complète <<