Publicité

Mise en lumière d’une web TV – Baxtream

Baxtream est une web TV composée de trois personnes, Nimp, Naouak et Smooth. Leur premier live a été effectué le 15 juin et je suis donc allé à leur rencontre...


Bonjour NimpNaouak , pouvez- vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Nous sommes de jeunes entrepreneurs et nous nous sommes rencontrés lorsque nous faisions nos études de cinéma sur Paris. Tous les trois, nous avons vite sympathisé et avons travaillé sur beaucoup de petits projets audiovisuels. Nous avons voulu continuer à travailler ensemble en créant une chaîne Twitch qui reflète notre passion pour l’image et le jeu vidéo.

 

Et Baxtream, alors qu’est ce que c'est ? 

Baxtream est une chaîne de streaming multi-gaming sur laquelle nous présentons en solo, duo ou trio des concepts d’émissions en direct. L’important, pour nous, c’est de divertir et d’interagir avec les viewers en leur proposant du contenu varié. 

 

Par contre, si j’ai bien compris, Baxtream est une société ?

Tout à fait ! Créer une société, c’est un sacré défi, mais qui nous permet d’envisager beaucoup de possibilités pour l’avenir. Pour l’instant, l’activité principale est le streaming, mais notre but est de développer la production de vidéos.

Qu’est ce qu'une journée type Baxtream ?

La journée commence par un café ! Toujours ! Ensuite, nous allumons nos ordinateurs, nous sommes en recherche permanente de nouveaux jeux afin de développer des concepts d’émissions inédits et de continuer à améliorer ceux déjà en place. La création de visuels et la publication sur les réseaux sociaux nous prennent également du temps. La majeure partie de la journée (soirée plutôt), nous la passons en stream bien évidemment.

 

Vous jouez à quoi en live ? 

Nous avons chacun nos goûts, ça se reflète sur les streams en solo. Naouak aime beaucoup les jeux narratifs, dernièrement, elle s’est découvert une passion pour les MMORPG. Nimp préfère les jeux multijoueurs comme par exemple LoL, même s’il se fait un plaisir de faire découvrir des petits jeux indépendants aux viewers. Bien évidemment, nous nous retrouvons autour d’autres jeux qui nous plaisent à tous quand on live en multi. 


Vous avez des projets pour l’avenir ?

Nous en avons des milliers en tête ! Nous souhaitons faire des talk-shows, des libres antennes avec les viewers aussi. Nous travaillons également sur des projets de compétitions de jeux vidéo. Un de nos objectifs est également de lancer notre chaîne YouTube pour ceux qui ne peuvent pas suivre les lives. 

 

Un dernier mot ?

Merci à toi Dheuz tout d’abord, ainsi qu’à Game-Guide pour l’intérêt que vous portez à Baxtream. Et pour ceux qui ont envie de nous découvrir, n’hésitez pas à passer sur la chaîne ! 

Twitch    Facebook    Twitter


Jeux du moment

>> Liste complète <<