Publicité

PCM – Guilde BLVCKLIST

Cela faisait longtemps (et même très longtemps) que nous n’avions pas présenté de guildes sur le site. Fin de l’année dernière, nous présentions régulièrement des structures dans la rubrique animée par Juliaan et Shana nommée PCM. Mais les petits membres de la guilde BLVCKLIST y ont été au culot, proposant directement leur présentation par notre outil de rédaction (le gros bouton bleu, là-haut) alors nous sommes heureux de vous les présenter aujourd’hui !

Quel est l'histoire de votre guilde et pourquoi ce nom ?
La guilde BLVCKLIST a tout d’abord été créée par Kenshu en 2014, sur Battle Meditation dans une période où les guildes majeures s’effondraient et où les conditions de recrutements devenaient difficiles (mises à jour décevantes, migrations importantes, joueurs arrêtant le jeu). Cependant, notre guilde est plutôt une reconstruction à partir des débris d’une ancienne guilde datant elle de 2012, un noyau solide qui nous a permis de faire face à ce déclin.

La BLVCKLIST a un noyau dur de joueurs aux tempéraments hétérogènes, mais dont le but commun lors de sa création était simple : résider dans le TOP des guildes FR.

La guilde BLVCKLIST a dû recruter sans hésiter à aller chercher les joueurs là où ils étaient, dans des guildes voisines, ou en profitant des migrations fréquentes de la part de la communauté. C’est donc le fait d’avoir des caractères bien trempés et une renommée de « trashtalkers » qui nous a poussés à appeler la guilde : BLVCKLIST.

 

Quels sont vos orientations, vos activités dans le jeu ou sur d'autres jeux ?
Quelques-uns de nos joueurs sont sur des jeux de manière plus occasionnelle (FIFA, HOTS, BDO etc..) mais nous sommes assez fidèles à SWTOR qui est pour beaucoup notre premier MMORPG coup de cœur, probablement dû à son univers transgénérationnel.

Lors de sa fondation, la guilde était vouée au JcJ et plus précisément au JcJ de haut niveau soit le classé (ce qui est toujours le cas). Cependant, nous sommes actuellement en formation d’un tout nouveau roster JcE qui se voudrait être sur la même lignée, c’est-à-dire de haut niveau, avec comme objectif de terminer le contenu JcE dans tous les modes de difficultés. D’ailleurs, si l’envie vous en prenait, rendez-vous sur notre forum afin de postuler que ce soit pour du JcE ou du JcJ sur le serveur The Red Eclipse.

Comment êtes-vous organisés au niveau de la guilde ? Recrutez-vous des membres ?
Nous avons une organisation assez atypique en ce qui concerne le libellé de nos titres. En effet, notre « haut commandement » est composé de :

  • La tête de liste (GM)
  • Les infréquentables (Officiers)
  • Serial troller (membres)
  • Petites frappes (nouvelles recrues)
  • Plow galactique (invités, joueurs occasionnels).

Les vétérans ont même une place bien au chaud dans un canapé en peau de togruta avec un jus de cervelle de twillek, Hum hum, un régal !

Comme je l’ai mentionné auparavant, nous sommes en pleine politique de recrutement, c’est assez exceptionnel pour être souligné puisque nous avons pour habitude d’aller vers les joueurs que l’on trouve bons plutôt que de lancer des recrutements majeurs.

 

Quel est votre avis sur le contenu du jeu ?
Nous avons été déçus de la direction prise par Bioware concernant le JcJ. En effet, nous étions amoureux du V8 classé et le fait de ne pas avoir le choix entre du V4 et du V8 en classé nous laisse un goût amer. L’équilibrage déplorable nous énerve quelque peu également, mais bon, c’est comme ça. Nous devons nous adapter au jeu tel qu’il est.

Concernant le JcE, nous sommes assez contents malgré une 4.0 ratée, suivie d’une mise à jour majeure (5,0) également ratée selon nous. Le contenu est en quelque sorte nouveau pour nous, même si nous avons déjà été dessus, le fait de ne pas avoir tryhard nous permet d’avoir de bonnes sensations en y retournant. Nous prenons beaucoup de plaisir, d’où notre récent roster PvE en cours de création.

 

Une anecdote sur la guilde et un petit mot pour finir ?
Nous avons pas mal de petits délires et anecdotes marrants, mais on s’amuse beaucoup avec des hashtag alors voilà : #GGtasoeur

Vous pouvez suivre Ørage ainsi que la Team BLVCKLIST sur YouTube https://www.youtube.com/channel/UCF_cMnSxWFJIlbx_Ycatthw et pour clôturer cette interview :

Les chiens aboient, la caravane passe...

We are BLVCKLIST, are u on it ?

 

Vous pouvez nous contacter pour envoyer votre description de guilde sur tribune@game-guide.fr ou à votre tour également utiliser l'outil de rédaction pour nous envoyer tous vos articles ! Nous avons hâte de vous lire !


Jeux du moment

>> Liste complète <<