Publicité

The Hunter : aperçu du jeu

Un chasseur sachant chasser avec son …ordinateur !

The Hunter ne dira pas grand-chose à beaucoup de monde, j’ai eu connaissance de ce jeu grâce à mon frère, addict de la chasse et de tout ce qui s’en rapproche. Donc comme vous l’avez compris, c’est un simulateur  de chasse ! Il m’a montré une démo, et j’ai tout de suite adhéré à l’ambiance de jeu et j’étais très enthousiasmé par les qualités graphiques du jeu…  Je me suis précipité pour télécharger le jeu sur mon ordi perso pour pouvoir me replonger dans cet univers et en tester le Game Play.

Ainsi, ça fait plus d’an que j’arpente les forêts, montagnes, prairies… Dans « The Hunter », ce qui frappe tout de suite c’est, comme je l’ai déjà dit, le côté réaliste du jeu aussi bien au niveau graphique qu’au niveau du Game Play. Les arbres sont superbes, la flore n’est pas en reste ainsi que la météo changeante (pluie, vent, orage, neige, effets lumineux avec les rayons de soleil). La qualité sonore est aussi exceptionnelle, bruissements des feuilles, le bois qui craque, le bruit de la pluie, du tonnerre, le cri des animaux…Je pourrai en parler dans des heures, mais rien ne vaut  l’image et le son !

Que nenni ! Vous pouvez tester le jeu gratuitement. Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site officiel du jeu, et vous pourrez récupérer le launcher, à savoir le jeu fait un peu plus de 2 GO. Une fois le jeu installé, je ne saurai trop vous conseiller de régler le jeu en « very full », si votre PC arrive à suivre, l’ambiance  sera au top ! Et l’immersion totale. Les options du jeu se règle via la petite roue crantée en haut à droite du launcher, une fois le jeu lancé on ne peut plus les modifier (faudra relancer le jeu).

Mais je préfère vous prévenir, la version gratuite n’est qu’amuse-gueule par rapport au jeu complet. On pourra tout de même apprendre les b.a.- ba pour être un bon chasseur et tuer son premier animal.

Attention, au début du jeu vous risquez de tourner une quinzaine de minutes sans croiser la moindre trace. C’est un jeu qui demande tout de même beaucoup de patience et de dextérité pour ne pas effrayer les animaux sauvages rencontrés. Vous disposez d’un petit radar qui permettra d’identifier les traces ou cris des animaux et ainsi partir en traque ! Le plus discrètement possible… On se prend rapidement au jeu, en outre le didacticiel est bien réalisé et vous donnera les techniques adéquates. Le jeu est traduit à 80% en Français, ce qui est une bonne chose.

Pour ma part, j’ai rapidement acheté un des packs proposés, ils donnent l’accès à beaucoup de plus de choses : nouveaux territoires, nouvelles armes, lunettes de chasse, balles, campements, le droit de tuer toutes les espèces…. C’est un achat que je ne regrette absolument pas. Les mises à jour sont gratuites et assez régulières, d’ailleurs dernièrement on a eu le droit à un nouveau territoire entièrement enneigé avec un nouvel animal à chasser, le grand ours brun. C’est ainsi,  mais pour profiter pleinement du jeu il va falloir mettre la main au portefeuille. Et il faut obligatoirement une connexion internet pour pouvoir y jouer et être connecté.

Il y encore beaucoup de choses à dire sur ce jeu, le fait de pouvoir réaliser des missions, des compétitions avec d’autres joueurs (nombreux prix à gagner), de partager votre tableau de chasse avec la communauté, possibilité d’acheter des nouvelles armes via une boutique… Et cerise sur le gâteau, le jeu est actuellement en pleine béta pour pouvoir chasser en mode multi-joueurs ! C’est la grosse nouveauté 2013.

 

En conclusion, je vous souhaite une bonne  traque  et plein de trophées !


Jeux du moment

>> Liste complète <<