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Rift – Un tas d’infos sur Nightmare Tide

Trion s'est livré à une séance de questions-réponses avec les joueurs sur Twitter qui ont pu, pendant quelques heures, à l'aide du hashtag #nightmaretide glaner quelques informations intéressantes sur la 3.0, qui devrait paraître dans quelques mois.

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Informations Générales

  • Il sera possible d'acheter l'édition digitale de l'extension dans le courant de l'année, le prix reste cependant à déterminer. Rappelons tout de même que cette extension sera gratuite mais l'édition digitale accordera divers bonus aux joueurs.
  • L'édition collector sera disponible sur le site officiel de Rift, mais aussi via la boutique Steam.
  • Pour le moment, il n'y a pas de plan précis concernant la bêta à venir. Précommander le jeu ne vous offrira pas un accès direct à la bêta comme on peut le voir sur beaucoup de jeu (même si rien n'est encore définitif, je le rappelle). Quelques joueurs ont déjà accès à l'alpha, mais le nombre de joueurs est volontairement restreint.

 

Personnages

  • Il n'y aura pas de nouvelles âmes avec Nightmare Tide.
  • Concernant les emplacements d'équipement, il y en a 2 nouveaux. On ne sait pas encore exactement de quoi il s'agit et rien de définitif sur la façon de débloquer ces emplacements, mais l'équipe pense qu'il faudra utiliser les devises obtenues en donjons.
  • Système de maîtrise : il sera possible d'assigner des maîtrises à votre personnage dès le niveau 61. Une nouvelle maîtrise sera à choisir parmi une longue liste à chaque niveau. Vous pourrez choisir des maîtrises différentes pour chacun de vos rôles.
  • Progression : des boost d'expérience seront peut-être envisagés selon le temps que prendront les joueurs pour monter du niveau 60 à 65.
  • Monture : il y aura probablement des montures aquatiques écureuils.
  • Monture : certaines montures pourront être mises à niveau à la 3.0 pour devenir des montures aquatiques/amphibiennes. De nouvelles montures pourront être obtenues sur certaines créatures à tuer.
  • Devises : actuellement, les développeurs ne souhaitent ni dévaluer, ni retirer des monnaies du jeu.
  • Garde-robe : de nouvelles tenues seront à récupérer/créer à Nightmare Tide.
  • Garde-robe : nouveaux boucliers et armes en tout genre également disponible à la 3.0.
  • Garde-robe : de nouvelles coiffures ? Malheureusement, ce n'est pas prévu pour la 3.0, mais l'un des développeurs, Marigold, se penche là-dessus pour les patchs post-Nightmare Tide.

 

Zones

  • Ville principale : pas de nouvelle cité majeure avec la 3.0, mais une zone devrait retenir l'attention des joueurs dans l'un des nouveaux territoires à visiter, qui serait une alternative à la Baie de la tempête. Une immense cité sera explorable dans le plan de l'eau, comme on a pu le voir avec Draum Heim.
  • Zones : combien de nouvelles zones à explorer ? Trion souhaite garder ça secret pour le moment !
  • Zones : de nouveaux très gros événements sont à prévoir, à l'échelle du combat contre Volan. Trion ne cache pas qu'il est difficile pour eux de faire mieux que cet événement là.
  • On sait que la 3.0 sera surtout axée sur le plan de l'eau, mais Trion n'oublie pas les autres plans pour autant. Ainsi, on aura également le droit à des "Failles du cauchemar" dans les anciennes zones. Un nouveau donjon est également à l'ordre du jour.
  • Artefacts : Trion reprend le schéma de la 2.0 avec les artefacts. On gagnera les artefacts normaux avant d'obtenir les autres types.

 

Instances

  • LFG : l'équipe ne souhaite pas développer d'outil de recherche de raid actuellement.
  • Raid : le modèle 10 et 20 joueurs sera repris. Pour le moment, les développeurs ne souhaitent pas faire de plus grands groupes de raid.

 

Joueur contre Joueur

  • Il faut s'attendre à de gros changements concernant le JcJ de Rift. Trion communiquera là-dessus prochainement.
  • Les privilèges de conquête vont être supprimés.

 

Sbires

  • C'est un nouveau type d'objets de collection. Les sbires donneront des récompenses selon le type de mission effectué et selon le succès de la dite mission.
  • Pas d'équipement spécifique pour ces sbires. Une fonction pour donner un nom à vos sbires est à l'étude.
  • Vos compagnons ne deviendront pas des Sbires à la 3.0. C'est un nouveau type d'objets à collectionner.
  • Les sbires seront liés à votre compte.

 

Histoire

  • "Il a des choses bien pire que les dragons dans les différents plans de Rift".
  • "On sait qu'Akylios le Profane est mort, mais peut-être a-t-il eu des enfants?"
  • Dame Glasya sera l'un des personnages principaux dans l'une des zones de la 3.0 !
  • On apprendra certaines choses sur les races Eth et Bahmi. Mais pas trop, il faut que les joueurs soient intéressés par les histoires de l'eau.

 

Dimensions

  • L'ajout de fonctions de combat JcE n'est pas à l'ordre du jour.
  • Il  y a peu de chance de voir débarquer un objet "Eau" dans les dimensions. C'est difficile à mettre en place.
  • Des couches d'eau en revanche, ça pourrait se faire, mais Trion ne promet rien pour le moment.
  • Des objets ayant pour thème le "Plan de l'eau" seront ajoutés à la 3.0 pour les Dimensions. Une peinture aquatique est aussi prévue.
  • Pour le moment, la limite d'objet fixée dans les dimensions reste la même.

 

Optimisation

  • Trion planche là-dessus actuellement. On sait que c'est fait pour les ombres.
  • Pas besoin d'un PC plus puissant pour profiter de la 3.0. Si ça tourne avec le jeu actuel, ça tournera avec Nightmare Tide.
  • Un calendrier de guilde est à l'étude. Mais ça sera pour après la 3.0
  • On peut s'attendre à des corrections de bugs et quelques améliorations de l'interface avec la prochaine extension.

 

Autres

  • Pas de nouvelles races jouables.
  • Il y aura de nouveaux compagnons avec la 3.0, qui auront bien sûr un aspect "Plan de l'eau".
  • On peut s'attendre à obtenir des pièces d'équipements "ridicules" dans la zone Draumheim.
  • Le pingouin pourrait devenir un boss, avec un succès à la clé.

 

C'est tout pour cette séquence questions/réponses. Pas mal d'infos donc et c'est très prometteur!



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