Publicité

Gamescom 2015 – Interview Games of Glory

Nous n'allions pas passer à la Gamescom sans nous arrêter au hall 10.1, sur le stand Acer où il y avait les développeurs de Games of Glory. Après une partie sur Arkashan (dont Juliaan se souviendra pour son entrée en matière sur ce jeu), nous avons posé quelques questions au Game Designer répondant au doux surnom de Tibo.

 

Hello Tibo, première Gamescom pour Games of Glory ?

Oui, première présence physique avec le jeu sur place. L'année dernière on avait les représentants mais c'était plus pour le business ; donc cette fois c'est la bonne les gens peuvent jouer à Games of Glory, nous sommes contents !

Ça veut dire qu'il y a les 13 personnages et le tutoriel ?

Exactement. On est vraiment heureux d'avoir le tutoriel. C'est vraiment la base et ceux qui ne connaissent pas le jeu peuvent l'apprendre en quelques minutes.

Games of Glory - Zone de tutoriel 1

Il y a deux patchs, vous avez ajouté le mode spectateur, la pause et la possibilité de mettre des arbitres. Quels sont les premiers retours sur ces éléments ?

On n'a pas beaucoup de retours, car ça n'a pas été beaucoup utilisé pour l'instant. Le mode spectateur concerne principalement les tournois et c’est vraiment pratique de pouvoir mettre en avant les équipes. Avant il fallait se concentrer uniquement sur la vue d’un seul joueur ou bien qu’un commentateur/observateur rentre dans la partie mais ne joue pas. C’était nécessaire !

Pour la pause, cette fonctionnalité est rentrée dans le jeu car il y avait un manque de "fair-play" dans les deux modes de jeu, quand un joueur a un problème de connexion ou un crash. C'était frustrant donc il fallait réagir.

Ça ne peut pas poser de problèmes que la pause puisse être enlevée par l'équipe en face après 30 secondes ?

On n'a pas voulu ajouter la pause uniquement pour les tournois car ça peut toujours servir en partie. On sait aussi que la communauté des MOBA peut contenir quelques impatients ou quelques joueurs toxiques et, pour ne pas catalyser le phénomène, il fallait une limite de temps pour ne pas avoir d'abus. Rien n'empêche le joueur qui a un souci de l'expliquer et de faire confiance aux autres joueurs compréhensifs.

Dans un contexte de tournoi, l'environnement est plus contrôlé et l'arbitre peut mettre le jeu en pause de manière illimitée.

Il y a un peu plus d'un mois, vous avez introduit le lance-flammes et retouché d'autres armes. Est-ce que vous en êtes satisfaits ?

L'équilibrage, que ce soit pour les personnages ou pour les armes, ne s'arrête jamais. Pour l'instant, on a trouvé l'équilibre en terme de nombre d'armes à distance aux dégâts physiques ou énergétiques grâce au lance-flammes. Maintenant, on ne cherche pas à introduire d'autres nouvelles armes.

Plus spécifiquement sur le lance-flammes, on approche d'une retouche et, ce qu'on va probablement faire, c'est qu'on va accélérer la vitesse des flammes parce qu'on sait qu'en poursuite c'est frustrant de ne jamais rattraper l'adversaire et surtout de ne pas lui infliger de dégâts.

En plus de ça, à chaque nouveau personnage qui entre, ça peut changer toute la meta et du coup on est obligé de toucher un levier à droite à gauche pour revenir à un état stable.

Games of Glory - Lance-flammes - Panel de modèles

Quelle est la prochaine étape pour le jeu ? Est-ce qu'il y a un planning de défini pour les personnages ?

Actuellement on est dans une grosse phase de polish, c'est-à-dire qu'on se concentre sur l'amélioration de tout ce qu'on a déjà... peut-être qu'il va y avoir un nouveau personnage ce mois-ci, sans doute, probablement à la fin du mois. (Il est de Skiutera ?) Je ne vais rien dire dessus, même sous la torture. Je laisserai la Community Manager Natco faire son teasing tranquillement.

Pour les personnages, on a beaucoup de choses à faire et il faut savoir qu'on est encore en alpha. C'est compliqué de se définir une vitesse de croisière. Dans notre optique, on veut finir le coeur du jeu, proposer une bêta avec un jeu accompli et ensuite on se penchera sur le contenu régulier !

On espèce énormément d'améliorations et en ce qui concerne les futures fonctionnalités, on va ajouter du nouveau contenu dans la boutique, on va refaire l'interface du client.

L'interface du client va être inspirée par l'interface en jeu ?

Oui, on veut donner une cohérence. Il faut savoir que l'interface actuelle du client a été construite comme un puzzle depuis l'alpha. Dès qu'on avait besoin de quelque chose dans les menus, on l'a rajouté au milieu de ce qui existait. Aujourd'hui, on se retrouve avec un menu tout recousu, rabiboché, il y a des couleurs qui ne vont pas ensemble mais on va remettre tout ça au propre.

Vous êtes contents de Games of Glory Nights ?

Il s'agit de rassemblements les jeudi et dimanche soirs, pour se retrouver sur le jeu avec les développeurs et partager quelques parties tous ensemble.

Oui, on en est très contents ! Evidemment, ça reflète la communauté actuelle : il y a un noyau dur qui est toujours présent et il y  en a d'autres qui viennent ponctuellement. C'est important de donner des points de rassemblement clés, clairement définis. On sait qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs, donc si vous voulez jouer ce sont ces soirs-là.

Games of Glory - Bannière GoG Nights

Ça a pas mal bougé au studio semble-t-il...

Oui on a eu pas mal de départs et par conséquent pas mal de nouveaux qui viennent d'arriver. Ça fait plaisir d'avoir un vent de fraîcheur aussi qui apporte un autre regard sur le travail déjà fait, je pense particulièrement à Lucile la nouvelle directrice artistique. Il y a des pistes qu'on n'avait pas entrevues et qui donnent de la valeur ajoutée au jeu, c'est une possibilité d'apporter de la qualité en plus.

Merci !

 

On termine par la traditionnelle photo que j'aime bien prendre à la fin des interviews (ici avec Tibo et Natco) !

Games of Glory - Gamescom 2015 - Tibo Natco Nisador



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<