LoL – Mise à jour de champion : Fiora sur le PBE
A priori, Riot Games ne compte pas s'arrêter à Gangplank et Miss Fortune dans la liste des champions retravaillés. On a appris un peu plus tôt dans la semaine que les développeurs ont bien avancé sur le sujet Fiora, vous savez, cette épéiste de génie populaire en saison 3 et lentement oubliée.
En effet, les développeurs ont analysé le personnage et se sont aperçus que Fiora avait besoin d'équipement rapidement pour être efficace en partie, et qu'à côté, elle ne pouvait rien faire d'autre pour aider son équipe. Le kit de compétences a donc été repensé, sans ajouter de dégâts et en retirant les coups impossibles à esquiver (ce qui la rendait ingérable dans certains situations).
Compétences
Fiora identifie les points faibles (ou les points vitaux) de tous les champions ennemis qu'elle approche. Si elle parvient à attaquer le point faible de l'ennemi, Fiora inflige des dégâts bruts supplémentaires lors de cette attaque tout en récupérant quelques PV et en gagnant un petit bonus de vitesse. Fiora révèle un nouveau point faible quand elle en attaque un ou quand une période de temps modérée passe sans qu'un point faible n'ait été attaqué.
Fiora se fend dans la direction ciblée avant de frapper un ennemi proche, infligeant des dégâts et appliquant des effets à l'impact. Fente vise en priorité les champions ennemis et essaie de frapper les points faibles de l'adversaire. Enfin, le délai de récupération de Fente est partiellement réinitialisé quand la compétence frappe un ennemi.
Fiora adopte une posture défensive, parant tous les dégâts et les contrôles de foule puissants pendant une fraction de seconde. Après avoir paré, Fiora attaque dans une direction ciblée, blessant et ralentissant brièvement le premier champion ennemi qu'elle touche. Si elle pare un contrôle de foule puissant, Riposte étourdit au lieu de ralentir.
Fiora augmente sa vitesse d'attaque pour ses deux prochaines attaques de base. La première ne peut pas infliger de coup critique mais ralentit la cible, la deuxième est forcément un coup critique.
Fiora cible un champion ennemi, obtenant un bonus de vitesse et une parfaite connaissance de ses points faibles. À chaque fois qu'elle détruit un point faible, elle inflige des dégâts bruts équivalents à un pourcentage des PV max de l'ennemi. Si elle est capable de détruire les quatre points faibles ou si elle en détruit au moins un avant la mort de la cible, Fiora crée sous son ennemi une vaste et durable zone qui la soigne ainsi que les champions alliés.
Si cette réinvention du personnage vous intéresse davantage, les développeurs rentrent un peu plus dans les détails et nous expliquent les raisons et les aboutissants des changements, notamment sur Riposte, dans l'article officiel.
Alors, prêts à croiser le fer à nouveau ?