Heroes – Soirée de lancement NexusCalling
Blizzard a fait le show pour le lancement de son dernier jeu : Heroes of the Storm. En direct depuis Londres, le studio a proposé des animations diverses et variées pour animer cette folle soirée, en présence du directeur de jeu Dustin Browder et de Phill Gonzales, 3D Senior Artist. Vous voulez le stream en entier, il n'y a qu'à demander !
Panel zone
Il y avait également l'un des artistes 3D sur place et il nous a proposé une illustration de Johanna faisant face à Zagara.
Mark Mancini nous explique que Johanna est géniale à dessiner avec cette lumière sortant de son bouclier. Il a également adoré travailler sur des skins comme Méca Tassadar, Tychus contaminé ou encore Johanna de la Légion.
Cosplays
Les cosplayeuses, dont 2 Françaises, ont été nombreuses à exposer leurs talents et leurs costumes. Nous avons eu droit à Jaina, Sonya, Sonya-bis (vraiment réussi avec un faux animal mort au bout d'une chaîne), Tyrande et Johanna.
Bande-annonce de Johanna
Et oui, parlons un peu de contenu en jeu : Johanna, la nouvelle guerrière de l'univers de Diablo débarque très bientôt dans le jeu. L'occasion pour Blizzard de nous livrer sa cinématique. Ça donne vraiment envie de la jouer !
Musique #1
Un concept plutôt original puisque les cinématiques du jeu ont été ajoutées dans un montage avec une musique écrite spécialement pour l'occasion. Les paroles sont en relation directe avec le jeu mais sont chantées en rap.
*** We're the heroes of the storm RAP*****
Créateur d'équipes et Monture
A l'occasion du lancement du jeu, Blizzard nous propose une application sur Facebook. On peut y créer son équipe, affecter des rôles et partager les héros joués pendant nos dernières parties. En prime, si vous utilisez l'application, vous recevrez votre monture Mécaraignée.
Show de lumières projetées
On entame le plat principal : le show de lumières et sons. Blizzard joue la carte de l'originalité encore une fois et propose un film projeté sur la façade du bâtiment accueillant la soirée. On y aperçoit Tyraël, Diablo, Arthas, Nova, Raynor ou encore Thrall ainsi que plusieurs champs de bataille. Époustouflant !
Heroes of the Dorm
Dustin Browder s'est attardé quelques instants sur le tournoi Heroes of the Dorm qui a permis à une équipe d'étudiants de voir leurs études payées. Nous avons droit à un petit récap' des meilleurs moments de l'édition 2015. L'eSport n'est pas terminé pour le jeu car les World Championship Series arrivent également !
Musique #2 : Madeon, simplement
Peu de mots peuvent décrire le concert qu'a assuré Madeon, prodige de la musique électronique. Encore une fois, lumières et sons sont au rendez-vous pendant plus de 45 minutes !
La soirée s'est terminée là-dessus pour le stream mais elle continue en direct de Londres, où des tonnes d'infos vont être glanées par les joueurs et les journalistes. Et surtout, n'oubliez pas le showmatch ImG / Na'Vi ce mardi soir !