LoL : la renaissance d’un champion
Le titre de l'article est fort, puissant même : j'ai fait un combo. Pourquoi donc ? Parce qu'en plus de voir un champion totalement retravaillé par les développeurs, il s'agit d'un personnage dont on a recollé les bouts afin de le faire renaître : Sion. Pour ceux qui ont oublié ce champion anciennement décrit comme mort-vivant et perdu dans les bas-fonds de la liste de champions du jeu, il s'agissait de cette chose verte rabougrie. Mais ce temps là est terminé. Maintenant, Sion est une vraie brute.
Histoire
Riot nous avait amené lentement mais sûrement vers sa révélation, son nouveau look à travers un site de promotion intitulé "Renaissance". En quatre jours, nous avons eu droit à une petite trame historique autour d'une statue à l'effigie d'un guerrier légendaire de Noxus, qui est tombé au combat contre le roi de Démacia (emportant d'ailleurs la vie du roi dans son trépas). Décrit comme un guerrier sans peur, le Grand général de l'époque a tenté de le ressusciter mais il n'a obtenu qu'une bête tuant tout sur son passage, même ses anciens alliés. Plusieurs siècles après Swain, Grand général Noxien, a trouvé à l'aide de LeBlanc du sang d'un prince démacien (Garen peut-être ?!) pour convertir Sion et le contrôler. Ce qui a réussi. La brute était créée et elle ne craint plus la douleur.
Compétences
Compétence passive : Gloire posthume
Sion devient fou de rage quand il perd tous ses PV. Pour ses derniers instants à vivre, il obtient une jauge de PV complète et d'importants bonus en dégâts d'attaque, vitesse d'attaque et Vol de vie. Ses compétences sont toutes remplacées par Charge funeste qui lui confère un énorme mais bref bonus en vitesse de déplacement. Sion meurt une fois que sa jauge de PV s'est vidée.
Fracas meurtrier
Sion s'immobilise pour préparer une attaque qui frappera une large zone devant lui. Plus Fracas meurtrier est chargé longtemps, plus les dégâts augmentent. À partir de 50% de charge, l'attaque projette en l'air tous les ennemis touchés.
Feu intérieur
Passive : les PV max de Sion augmentent à chaque fois qu'il tue une unité.
Active : Sion s'entoure d'un bouclier de sang. Si le bouclier reste intact pendant toute sa durée, il explose et inflige des dégâts magiques à tous les ennemis proches. Sion peut faire exploser le bouclier prématurément en réactivant la compétence.
Cri du tueur
Sion hurle dans la direction ciblée, blessant le premier ennemi touché, le ralentissant et réduisant son armure. Si Cri du tueur frappe un sbire ennemi ou un monstre de la jungle, alors la cible est projetée en arrière sur une grande distance. Le sbire ou monstre ainsi projeté blesse et ralentit toutes les autres unités ennemies touchées.
Assaut inarrêtable
Sion commence à charger dans une direction ciblée, accélérant peu à peu et piétinant les sbires ennemis sur son passage. Il peut annuler sa charge prématurément, auquel cas il frappe le sol et inflige des dégâts de zone à tous les ennemis proches. Sinon, Sion charge sur une extrêmement longue distance et ne s'arrête que quand il touche un champion ennemi, un mur, ou quand il atteint la portée max de sa charge. Si Sion touche un champion ennemi, il le projette en l'air et inflige des dégâts de zone ; s'il touche un mur, Sion est brièvement étourdi et il inflige des dégâts de zone.
Description rapide
Sion est un colosse obstiné et tanky, à l'aise aussi bien sur une voie solo que dans la jungle de la Faille de l'invocateur. Ses attaques étant lentes et prévisibles, Sion s'épanouit au cœur de la mêlée et déploie tout son potentiel quand il enchaîne ses assauts.
Il fonctionne bien avec Ashe, Nautilus et Zilean c'est-à-dire avec des personnages à fort potentiel de contrôle ou pour la résurrection de Zilean. Au contraire, il a tendance à souffrir contre Lucian, Azir et Swain (c'est le comble hein !). En effet, Lucian et Azir sont très mobiles et Swain, en plus d'être tanky, peut immobiliser et ralentir Sion.
Modèles
Comme je vous le disais, Sion a totalement été retravaillé y compris visuellement. Il ne ressemble plus à un personnage limite bossu mais bel et bien à une brute morte-vivante. Voici donc une comparaison entre les anciens et les nouveaux modèles.
Je vous invite à consulter mes sources pour ce qui reste comme infos (notamment les vidéos) :
- Site officiel
- Surrenderat20.net (en anglais)