LoL : Résumé des Worlds Jour #2 – 19/09/2014
Deuxième jour de compétition et on continue avec les groupes A et B. Les équipes affrontent les équipes qu'elles n'ont pas encore rencontrées dans leur poule.
Cette nuit, il y a tout de même eu un petit "drama" sur les réseaux sociaux. En effet, Locodoco le coach de l'équipe TSM, n'a pas apprécié la prise de position de l'analyste MonteCristo disant que TSM était en-dessous des coréens (notamment le duel WildTurtle - Uzi). Locodoco s'est excusé ce matin, ainsi que MonteCristo qui avait commencé à adopter un ton un peu plus "direct". Le stress des Worlds n'a pas fini de nous en faire voir !
Changement par rapport à hier, le programme débute par les meilleures actions et les meilleurs "jukes" (les mouvements qui induisent l'adversaire en erreur ou qui permettent d'éviter un sort).
- Taipei Assassins
- Picks : Ryze, Kha'Zix, Syndra, Lucian, Janna
- Bans : Nidalee, Aatrox, Maokai
- SK Gaming
- Picks : Dr. Mundo, Jarvan IV,Ahri, Tristana, Sona
- Bans : Zilean, Alistar, Lee Sin
Victoire de Taipei Assassins (Statistiques du match)
Partie très serrée, malgré une plus grosse présence du jeu du côté rouge. Les TPA prennent l'avantage de la tourelle du mid au premier dragon des SK mais l'équipe européenne ne lâche rien sans toutefois arriver à entrer dans la base adverse. Les barons Nashor ont fait très mal aux SK : à la suite du premier, les 5 joueurs se font tuer par les TPA et lors de la tentative du second, les TPA font mine de rush au mid et tandis que les SK reviennent à la base, les taîwanais prennent le baron. S'enchaîne la dernière ligne droite avec un dive très propre des TPA et la victoire.
- Edward Gaming
- Picks : Maokai, Rengar, Orianna, Kog'Maw, Janna
- Bans : Nidalee, Alistar, Syndra
- Dark Passage
- Picks : Kha'Zix, Nunu, Xerath, Lucian, Thresh
- Bans : Twitch, Zilean, Ryze
Victoire de Edward Gaming (Statistiques du match)
La première phase de la partie était assez serrée, mais les chinois ont mis leur talent à l'épreuve et ont complètement privé Dark Passage de mouvements, de vision et d'opportunité. Une belle bataille avec l'équipe gagnante au-dessus.
- Star Horn Royal Club
- Picks : Ryze, Lee Sin, Yasuo, Tristana, Janna
- Bans : Nidalee, Aatrox, Maokai
- SK Gaming
- Picks : Dr. Mundo, Kha'Zix, Syndra, Twitch, Zilean
- Bans : Rengar, Alistar, Zed
Victoire de Star Horn Royal Club (Statistiques du match)
Fredy122 a encore été impressionnant avec Dr. Mundo, résistant à un affrontement 5 contre 1 sous sa tour. Mais cela n'a pas suffit à effacer le retard que SK a accumulé. Entre inSec impérial sur Lee Sin et Uzi riche avec Tristana, Royal Club a logiquement enchaîné les teamfights de manière parfaite et conclut la partie dans cette dynamique.
- Dark Passage
- Picks : Alistar, Kha'Zix, Orianna, Jinx, Thresh
- Bans : Yasuo, Zilean, Tristana
- Samsung White
- Picks : Ryze, Lee Sin, Talon, Vayne, Janna
- Bans : Nidalee, Maokai, Lucian
Victoire de Samsung White (Statistiques du match)
14k d'avance à 21 minutes de jeu et 9-0, les Samsung White ont pris la partie en main à leur manière en contrôlant les objectifs et en accélérant le tempo peu à peu, sans laisser de doutes possibles. La partie finit par un abandon de Dark Passage et sur le premier "Pentakill" de la compétition (le toplaner de Dark Passage joue le jeu se laisse tuer pour cela) de Imp avec Vayne.
- Team SoloMid
- Picks : Rumble, Lee Sin, Xerath, Kog'Maw, Janna
- Bans : Nidalee, Zilean, Syndra
- Taipei Assassins
- Picks : Lulu, Rengar, Orianna, Tristana, Leona
- Bans : Zed, Maokai, Alistar
Victoire de Team SoloMid (Statistiques du match)
Très grosse entame de match des TSM qui a 5k golds d'avance à 15 minutes. La structure nord-américaine a géré sa pression sans se mettre en danger, avec beaucoup de visions et une très bonne cohésion d'équipe. Ils s'imposent en 40 minutes, sans rien à redire.
- Edward Gaming
- Picks : Maokai, Rengar, Zed, Twitch, Thresh
- Bans : Fizz, Lee Sin, Twisted Fate
- AHQ e-Sports Club
- Picks : Nidalee, Kha'Zix, Talon, Lucian, Blitzcrank
- Bans : Ryze, Zilean, Alistar
Victoire de Edward Gaming (Statistiques du match)
Pas de grosse surprise. Edward Gaming prend rapidement l'avantage et creuse de plus en plus l'écart jusqu'à la fin. Malgré une Nidalee très impressionnante, Maokai réussit à s'en tirer en earlygame (de justesse même). La rencontre en midlane était par contre à sens unique : Zed a écrasé Talon.
Classement
Groupe A
- Samsung White (3V - 0D)
- Edward Gaming (2V - 1D)
- AHQ e-Sports Club (1V - 2D)
- Dark Passage (0V - 3D)
Groupe B
- Star Horn Royal Club (3V - 0D)
- Team SoloMid (2V - 1D)
- Taipei Assassins (1V - 2D)
- SK Gaming (0V - 3D)
Statistiques de la journée
Deuxième journée uniquement
- 34 personnages ont été utilisés aujourd'hui, comme hier, mais ce ne sont pas les mêmes.
- Alistar, Nidalee, Zilean et Maokai sont les seuls personnages vus pour les 6 parties : 1 pick - 5 bans pour Alistar, Zilean et Nidalee, et 2 picks - 4 bans pour Maokai.
- Kha'Zix et Janna sont les personnages les plus joués et qui n'ont pas été bannis (5 parties chacun).
- Les champions qui ont un taux de victoire égal à 100% sont : Zed, Yasuo, Vayne, Rumble, Ryze, Maokai, Lee Sin, Kog'Maw et Janna.
- Les champions qui ont un taux de défaite égal à 100% sont : Ahri, Alistar, Blitzcrank, Dr. Mundo, Jarvan IV, Jinx, Leona, Lulu, Nidalee, Nunu, Sona et Zilean.
- Mention spéciale pour Janna qui a été choisie 5 fois aujourd'hui pour 5 victoires.
Statistiques cumulées (sur 12 parties)
- 41 personnages ont été utilisés depuis le début de la compétition.
- Alistar est le seul personnage pick ou ban dans 100% des parties, suivi par Maokai, Nidalee et Zilean dans 92% des parties.
- Kha'Zix est le personnage le plus joué sans avoir été banni (présent dans 83% des parties).
- Les champions qui ont un taux de victoire égal à 100% sont : Caitlyn (1 pick), Fizz (1 pick), Irelia (1 pick), Kog'Maw (2 picks), Rumble (2 picks), Vayne (1 pick), Yasuo (3 picks).
- Les champions qui ont un taux de défaite égal à 100% sont : Ahri (1 pick), Blitzcrank (2 picks), Corki (1 pick), Dr. Mundo (4 picks), Elise (1 pick), Jarvan IV (2 picks), Jinx (2 picks), Leona (1 pick), Lulu (1 pick), Nunu (1 pick), Sona (2 picks), Twisted Fate (1 pick).
Avez-vous regardé les matchs ? N'hésitez pas à laisser vos questions et vos impressions dans les commentaires !