Publicité

Diablo, Seigneur de la terreur

Diablo est un guerrier. Il peut encaisser un gros montant de dégâts tout en contrôlant ses ennemis proches.

Généralités

  • Univers : Diablo
  • Rôle : Guerrier
  • Type : Mêlée
  • Difficulté du gameplay : Moyenne

Voir les autres personnages et les capacités

Heroes - Diablo Portrait

Histoire

Au commencement, il n'existait qu'une seule entité dans l'Univers : Anu. Mais Anu cherchait la perfection et se sépara son côté sombre, qui séjourna tranquillement en retrait et finit par former Tathamet. Les deux entités entrèrent immédiatement en conflit. Au final ils se détruisirent et donnèrent naissance aux Enfers (pour Tathamet) et au Paradis (pour Anu).

Les trois têtes de Tathamet se changèrent en Démons Primordiaux : Diablo seigneur de la Terreur, Mephisto Seigneur de la Haine et Baal Seigneur de la Destruction. Le corps d'Anu donna naissance au Conseil des Angiris. La guerre éternelle entre le Paradis et les Enfers était déclarée. L'objectif était de posséder la Pierre-Monde, puissante relique et objet déterminant pour la guerre. Les Seigneurs des Enfers perdirent de vue la Pierre-Monde durant un temps et s'aperçurent qu'elle fût utilisée pour créer Sanctuaire, le monde des Hommes.

Tyraël, l'un des cinq Archanges, se rapprocha des Hommes et fonda la confrérie de mages nommée Horadrims. Les Horadrims réussirent à capturer Diablo et à le mettre dans une Pierre d'âme, gardée dans les souterrains de la ville de Tristram. Cependant, Diablo n'était pas vaincu et commença à exercer une influence autour de la ville en plus de corrompre la Pierre d'âme. Le roi Léoric fut possédé et pris pour fou car il arrivait tout de même à résister. Diablo prit son fils Albrecht pour achever le roi Léoric dans sa démence.

Mais la terreur qui régnait à Tristram attira des héros et des aventuriers qui tentèrent de le vaincre. Un héros réussit, et pensant que c'était la seule manière de vaincre le Démon, il s'enfonça la Pierre d'âme dans le crâne. Seulement, Diablo avait prévu ce moment et a pu retrouvé ainsi un corps puissant pour aller libérer ses frères, Baal et Méphisto, ce qu'il fit. Pour parfaire son plan, il conçut une fille nommée Léah (qui servirait à son dessein plus tard) avec une sorcière, Adria. Peu de temps après, les trois Démons Primordiaux furent défaits par un second groupe d'aventuriers. La Pierre d'âme fut détruite en plusieurs morceaux et sa destruction entraîna l'ouverture des portes du Paradis et des Enfers.

Des démons mineurs, Asmodan et Belial s'enquirent alors d'envahir Sanctuaire et de trouver les fragments de la Pierre d'âme Noire pour ressusciter les Grands Démons. Tyraël ayant perdu son titre d'Archange et maintenu sur Sanctuaire en tant qu'Horadrim, retrouva les fragments de Pierre d'âme avec Léah et Adria, pensant que c'était l'unique moyen de mettre fin à la guerre éternelle. Durant cette quête, Asmodan et Belial furent vaincus, et lorsque les fragments de la Pierre d'âme ont été tous récoltés, Adria trahit Tyraël et incarna Diablo dans le corps de Léah. Ce n'est pas exactement Diablo qui a été invoqué mais le Démon Primordial, sous-entendu le mélange de 5 Démons. Le Démon prit d'assaut les Cieux et ce sont un groupe d'aventuriers encore une fois qui mit fin au règne des Enfers (avec le doute de l'existence de démons encore).

 

Guides

 

Apparences, skins et variantes

Diablo, Seigneur de la terreur (classique)

Diablo Maître

Diablo Kaijo

Murdiablo



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<