Publicité

Championnes bannies d’un tournoi

Hier, nous avons appris une nouvelle des plus déconcertantes au sujet d'un tournoi de League of Legends en Iran : les personnages féminins ont été tout simplement exclus de ce tournoi.

En effet, la nouvelle est tombée et remue depuis la communauté. Lors des WCG2013 Iran, aucune championne ne pouvait être choisie. Le coordinateur de l’événement Reza Babaei est intervenu cette nuit pour clarifier certains points, notamment le fait que tournoi devait respecter la culture et les lois de l'Iran. Il a ajouté que les négociations avec le gouvernement iranien ont duré deux mois afin d'avoir l'accord de créer un tournoi sur League of Legends. Le gouvernement a alors posé ses conditions, dont la principale était l'exclusion de tout personnage féminin du tournoi ; le jeu n'étant permis qu'avec ses conditions. Il a tout de même ajouté que certains championnes (avec le bon skin) pourraient être admises.

lee sin persos féminins censurés(*Personnages féminins... impossible de les voir)

Notons quand même que des doutes concernant le caractère officiel du tournoi sont permis. Le tournoi s'affiche comme faisant partie des World Cyber Games, les forums officiels de LoL en doutent. Le site des WCG n'étant pas mis à jour de manière régulière, nous attendons confirmation.

Petite question néanmoins : si le tournoi fait effectivement partie des WCG, où est l'équité de qualification sur plusieurs régions ? Parce que si l'on bannit Sona, Zyra, Lulu (3 des plus importants picks support à l'heure actuelle en compétition), le jeu et la métagame ne sont plus les mêmes, alors que d'autres régions doivent soit jouer avec, soit jouer contre des stratégies basées là-dessus.

Le sujet est à la limite du tabou et il faut aborder le sujet avec précaution pour éviter les amalgames. Les prochains jours nous apporteront sans doute une explication plus claire.

Et vous, quel est votre avis sur ce ban ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<