Publicité

Neverwinter – Instances, Donjons et JcJ

Avec l’arrivée du module 6, beaucoup de choses vont évoluer pour les différentes instances du jeu.

 

Gauntlgrim

La cité Naine est envahie par les cohortes des monstres liés au Mal Élémentaire. En conséquence, toute la partie JcE disparaît, ainsi que les 2 donjons. Mais son champ de bataille reste.

Son format évolue pour devenir du 10 contre 10. Ce changement est plutôt bénéfique au joueur. Moins de monde signifie moins de lags et autres latences. L’effet *rouleau compresseur* en tombant face à un "bus" sera moins présent et le combat sera plus tactique (composition des équipes, contrôle des points, etc).

Autre changement, il n’est plus nécessaire de faire partie d’une guilde pour y accéder.

Une interrogation reste : est-ce que les membres d'une guilde auront un moyen de rester groupés sur une même instance ?

GG-pvp

 

3 donjons revisités

Comme dans beaucoup d’autres MMO, l’ancien contenu n’est pas laissé à l’abandon et les anciennes instances connaissent souvent un "lifting" pour les remettre au goût du jour. C’est ce qui arrive à 3 instances souvent délaissées : le repaire du Loup Gris, les Cryptes de Cragmires et le Temple de l’Araignée.

file-d'attente

Les versions normales de ces instances vont être réduites à 3 joueurs au lieu de 5 et le niveau des personnages évoluera pour s’adapter au contenu. Le but est clairement d’améliorer l’expérience du joueur en réduisant la durée d’attente et en rendant l’exploration de ces donjons plus conviviale et agréable.

Les versions épiques seront par contre beaucoup plus ardues. Le format reste à 5 joueurs, la présence d’un tank et d’un soigneur est même fortement conseillée si ce n’est indispensable.

 

Des instances plus épiques que jamais

Une des conséquences du changement dans les statistiques et dans la défense des monstres est l’augmentation de la difficulté. Tous les monstres et boss ont plus de vie, une meilleure défense et tapent beaucoup plus fort.

La difficulté générale des donjons est donc grandement accrue, ce qui devrait répondre aux attentes des joueurs les mieux équipés.

 

Un changement de récompenses

Les récompenses évoluent dans le bon sens. Fini les polémiques sur Cupidité ou Besoin, les récompenses sur les boss deviennent personnelles. Chaque joueur aura une chance d’obtenir quelque chose (ou rien du tout).

De nouveaux sceaux (de l’élémentaire et de défenseur) remplacent les anciens. Ils s’obtiennent, comme avant, à chaque boss tué et dans le coffre de donjon.

Sceaux-élémentaires Sceaux-défenseur

marchand-éclat

Les événements récurrents changent avec la disparition du JcE et des donjons de Gauntlgrym. Il n’y a plus que 4 événements : Arène JcJ, Gauntlgrym JcJ, Escarmouche et Donjon.

event-donjon

Les 2 événements JcJ octroient un bonus de 150% de gain de Gloire alors que les événements JcE restent inchangés : Diamants Astraux bruts en Escarmouche et Objets de classe aléatoire et des sceaux en Donjons.

Dévotion

 

Il ne faut pas oublier que toutes ces informations sont tirées du serveurs de Preview et peuvent évoluer à tous moment.


Jeux du moment

>> Liste complète <<