Publicité

Neverwinter – Appel aux armes : Défense du Temple

Un nouvel appel aux Armes est lancé cette fin de semaine. Ce type d'événement recycle les escarmouches rencontrées durant nos niveaux et les propose dans des versions adaptées permettant aux personnages de tous niveaux (6-60) de jouer ensemble. Cette semaine, c'est la Défense du Temple qui nous est proposée.

Temple

Depuis le catalogue (L), un nouvel encart permet directement d'accéder à l'outil de file d'attente. Vous pouvez sinon le retrouver sous l'onglet dédié, parmi le contenu JcE :

Les morts-vivants se rassemblent pour piller le temple de Kelemvor dans Ebon Downs ! Tous les héros de niveau 6 à 60 peuvent participer au combat !

Catalogue

En s'inscrivant en DPS, on rentre généralement en quelques minutes. Automatiquement, vous serez téléporté dans l'instance. Pas de surprise ici, c'est exactement la même carte que pour l'escarmouche accessible à bas niveau. Mon groupe était composé de 5 joueurs, nous étions 3 niveau 60, un 21 et 25. Tous les monstres sont de niveau "tête de mort", c'est à dire que leur niveau s'adapte aux joueurs.

GameClient 2014-03-20 21-09-56-16

La première étape va constituer à détruire les éclats de glas gardés par 4 mini-boss : bête cornue, vieux grincheux, serpent mortel et gardien du néant.

Marais

Auparavant, il va falloir tuer pas mal de groupes d'ennemis, plus ou moins puissants, notamment des Charognes, de petits morts-vivants. Les boss ne sont pas particulièrement méchants, il vaut mieux juste éviter de les engager en compagnie d'autres groupes. Comme toujours, faites attention aux zones au sol : le rouge, ça fait mal !

BossGlas

Ensuite, il faut arrêter l'invocation effroyable. Il n'y a que 2 ennemis sur place, deux nécrophages fossoyeurs, et c'est malheureusement trop tard !

Necro

Ces ennemis ne présentent pas de difficulté mais attention, dès qu'ils meurent, apparaît le boss de fin. Et il fait mal, très mal, alors ça me semblerait une bonne idée de s'éloigner un peu de la zone où se trouvent les fossoyeurs pour éviter un câlin malintentionné du boss dès son arrivée. Le golem d'os est donc le boss de fin, l'étape finale de l'escarmouche. Ce boss ne fait pas de cadeau, infligeant d'énormes dégâts au contact. Courrez si vous n'êtes pas un peu résistants !

Golem

Une fois le boss mort, apparaît le traditionnel coffre ! J'ai eu de la chance et j'ai récupéré les teintures.

GameClient 2014-03-20 21-25-32-58 GameClient 2014-03-20 21-41-17-48

Défendre le temple avec succès offre une chance de trouver un ensemble d'armes uniques, conçues pour la transmutation, permettant de modifier l'apparence de son arme. En complément, il est possible d'obtenir des enchantements cruels pour améliorer son équipement et d'autres objets tels que le compagnon Druide de Moonshae ou des teintures uniques (Garde mortuaire) et bien entendu des Médaillons de vétéran. Ces Médaillons peuvent être échangés contre des armes de sublimation, des Coffres de Sublimation ou des teintures auprès du marchand de l'événement, situé à l'Enclave du Protecteur. Toutes les récompenses sont détaillées sur le site officiel.

Druide

Avant de conclure, je vous donne quelques captures d'écran de la zone.

En complément de l'événement en jeu, un donjon spécial a fait son apparition dans les Aventures de la Côte des Épées, où vous ferez face à un Golem d'os invoqué et pourrez peut-être gagner des Médaillons de vétéran supplémentaires. C'est l'occasion de se lancer dans l'aventure de ce mini-jeu accessible via un navigateur web sur le Gateway.

Aventures de la Côte des Épées

Qu'avez vous obtenu dans le coffre de votre côté ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<