Neverwinter – Résumé d’interviews
Deux interviews récentes sont disponibles depuis peu, parlant du métier de responsable qualité puis abordant le dernier module avec quelques petites pistes sur le futur. Voyons un peu ce qu'on y apprend.
Responsable qualité
Gary, chef du département qualité, a répondu à quelques questions sur le forum officiel à propos de son métier en général.
- son travail consiste à remonter les bugs et à tester le jeu continuellement.
- lorsque du nouveau contenu est ajouté, ils testent d'abord en anglais, puis en version localisée sur les serveurs de test.
- tous les bugs rapportés sont hiérarchisés en fonction de la gravité puis les développeurs règlent ceux avec la plus haute priorité.
- si un bug a peu d'impact sur le jeu et est compliqué à être réglé, les développeurs peuvent repousser sa résolution.
- pour remonter un bug, il faut être précis au maximum. Si cela concerne un exploit dans le jeu, il ne faut pas le publier sur le forum mais plutôt envoyer un message privé au CM.
Concepteur principal
Chris Matz, concepteur principal, s'est entretenu avec le site Lorehound.
- le sorcier dévastateur et le drakéide ont reçu un très bon accueil. Il y a de très nombreux personnages de cette classe/race en jeu.
- le système d'artefacts fonctionne bien mais a demandé beaucoup de travail d'ajustements, notamment entre la progression d'un artefact normal et d'un objet artefact. Ils vont continuer à améliorer ce système dans les prochains modules et ont quelques autres idées en tête à ce propos.
- il y a eu des retours variés à propos du prix du pack pour la race de Drakéide, souvent considéré comme trop élevé. Il faudra qu'ils améliorent la communication sur ce que ces packs contiennent. Ce pack a une vraie valeur, proposant de nombreux objets utiles.
- il n'est pas prévu pour le moment d'interactions entre les différents jeux proposés sur Arc.
- chaque module apporte de nouvelles opportunités de butin. Il est trop tôt pour parler d'une augmentation de niveau.
- l'enclave du protecteur et la cité de Neverwinter devraient rester le centre social du jeu même si les joueurs vont étendre leur rayon d'influence sur toute la côte des Épées.
- The Gateway fonctionne particulièrement bien. Ils ont des idées pour l'améliorer bien qu'actuellement la priorité soit pour le contenu en jeu des prochains modules.
- le module 5 conclura l'arc narratif de Tyranny of Dragons avec la visite d'un ennemi particulièrement puissant dont on aura peut-être déjà entendu parler auparavant. Le module 6 promet d'être énorme !