Publicité

Neverwinter – Premier anniversaire

A l'occasion du premier anniversaire du jeu, un grand événement est organisé jusqu'au 25 juin (19 heures) ! Participez aux festivités, visitez le jardin et tentez de gagner les récompenses exclusives.

 

Jardin du protecteur et décoration

Neverwinter continue sa reconstruction et un beau jardin est désormais ouvert à l'ouest de l'Enclave du Protecteur. L'accès est gratuit durant les festivités mais il faudra la clé (vendue 15 figurines commémoratives) pour y retourner par la suite. Pour y accéder, il faut prendre la porte située à mon emplacement sur la carte ci-dessous.

EnclaveJardin

Sur place, on trouve différents vendeurs (épicerie avec des objets utiles, marchand de lingots) mais également un messager postal, un commissaire-priseur, un marchand récupérateur (recyclage) et un endroit sain où réaliser son invocation. Comble de l'équipement, un portail permet directement de voyager ! Le Jardin du protecteur est réellement un lieu parfait pour passer du temps entre deux aventures en toute quiétude !

La ville est entièrement décorée avec de grandes bannières arborant un I.

Au détour d'une rue, des jongleurs amusent les passants.

GameClient 2014-06-19 20-53-34-18

 

Vendeur de l'événement

Elminster Aumar (oui oui, vous avez bien lu ! comment ça vous ne connaissez pas ? relisez donc cet article sur ce plus grand mage de Faerûn) a fait le déplacement pour l'occasion car il a entendu parler de l'ambitieuse renaissance de la noble cité de Neverwinter. Une quête devrait vous amener automatiquement lui parler.

GameClient 2014-06-19 20-57-43-69

Il vend différents objets contre des figurines commémoratives, la monnaie spécifique à l'événement qui peut être gagnée en aidant la ville via les quêtes journalières.

 

Parmi les objets remarquables, il y a bien sûr le compagnon Saltimbanque que voici en action.

Mais également deux ensembles pour être parés pour la fête : les tenues de cérémonie du Protecteur (à gauche) et des Seigneurs démasqués de Waterdeep (seule la cape est vendue).

Ceremonie Waterdeep

 

 

Quêtes

3 quêtes journalières sont données par Elminster Aumar, le même PNJ qui vend les objets de l'anniversaire.

Une quête va demander d'accomplir l'escarmouche (voir ci-dessous) tandis que les deux autres ne nécessitent que de parler à deux PNJ qui se trouvent dans deux régions différentes. A part pour visiter des zones où on n'a pas mis les pieds depuis longtemps, ces quêtes ne présentent pas un grand intérêt.

GameClient 2014-06-19 21-43-20-96 GameClient 2014-06-19 21-46-11-37

Après avoir accompli la quête de l'escarmouche, Elminster m'a donné une quête supplémentaire.

GameClient 2014-06-19 21-51-13-97

L'occasion de refaire un tour au jardin !

 

Escarmouche Discours du protecteur

On peut accomplir cette escarmouche autant qu'on le désire même si une quête nécessite qu'on y participe. Comme toutes les escarmouches, on y accède via le catalogue (L) sous l'onglet File d'attente. Il faut être de niveau 6 au minimum.

Discours

L'escarmouche se déroule en 3 parties dans une version instanciée de l'Enclave. Il y a à chaque fois un bonus, basé sur un critère de temps.

  • Vaincre 40 rebelles nasherites qui attaquent la place du marché - Bonus : Terrasser Karzov.
  • Détruire 6 fragments des Shadar-kai.
  • Sauver 10 citoyens des griffes des Esclavagistes dans le Chemine de la Dague - Bonus : vaincre Malaggath, le seigneur esclavagiste.

EclatGlas

Si vous êtes perdus, ouvrez votre carte, les objectifs sont clairement indiqués, comme notamment les fragments qui sont un peu dispersés à travers la cité (bien que toujours à proximité du marché). L'instance ne présente pas une grande difficulté si vous restez groupés. C'est finalement le plus gros risque : partir chacun dans son coin et tomber sur un groupe de monstres !

GameClient 2014-06-19 21-19-13-30 GameClient 2014-06-19 21-19-06-54

A la fin, un coffre vous attend au niveau du balcon où se trouve le vendeur. Il y a également un téléporteur pour revenir dans l'Enclave hors instance. Dans ce coffre, il est possible d'obtenir le Saltimbanque, les tenues, mais également une monture exclusive, le trône du Lion.

Trone du Lion

 

Aventures de la Côte des Épées

Un nouveau donjon est disponible dans les Aventures de la Côte des Épées du Gateway, l'application étant accessible via navigateur.

Donjon

Vous pourrez remporter de la renommée de Neverwinter.

ZEN Market

En complément de l'événement, des offres exceptionnelles sont proposées au ZEN Market avec des rabais allant jusqu'à -50%.

  • Montures à -20% :
  • Teintures et objets d’apparat à -50%
  • Objets de sublimation à -20%
  • Compagnons à -20%
  • Sacs à -15%

Une bonne occasion !


Jeux du moment

>> Liste complète <<