Publicité

Neverwinter – Icewind Dale – Bien préparer ses personnages #2

Faisant suite à notre premier article de préparation, cette seconde partie explique comment préparer au mieux l'arrivée de la progression après le niveau 60.

 

Progression après le niveau 60

À partir d'Icewind Dale, l'expérience gagnée ne sera plus perdue mais permettra d'être accumulée pour gagner des niveaux virtuels. Une récompense aléatoire sera obtenue tous les 250 000 points d'expérience. Parmi celle-ci, il sera possible de gagner :

  • des diamants astraux bruts.
  • des enchantements.
  • des objets de sublimation.
  • des tomes d'expériences, liés au compte.
  • des points de Pouvoirs.

Le nombre de points de Pouvoirs pouvant être obtenus est limité à 20. Cela permet d'atteindre le rang 3 dans tous les pouvoirs disponibles.

Ce changement devrait rendre les choses plus intéressantes. Il récompense l'assiduité des joueurs. Les récompenses donnent un coup de pouce aux fans de reroll tandis que la capacité d'avoir tous ses pouvoirs au rang maximum donne plus de flexibilité en terme de gameplay, entre JcE et JcJ.

Le but est ici de pouvoir engranger le maximum de points d'expérience dès la sortie du module 3 et peut-être même débloquer un premier bonus.

sceau_dévoument

Métiers

La première étape consiste à "Collecter les résultats" des tâches juste après la sortie d'Icewind Dale pour que l'expérience gagnée soit prise en compte.

métier_collecter

Parmi les métiers disponibles, seul celui de Meneur permet de gagner de l'expérience et ce sont les tâches rares de niveau 19 et 20 qui en donnent le plus, avec 1600 points d'expérience par tâche. Hélas, celles-ci ne sont pas facilement réalisables. Il faut de la main-d’œuvre de niveau 3 (Valet, Homme d'arme, ou mieux) et des matériaux rares (concession minière, moteur de siège, marque de gratitude et carte de région).

Il n'est possible de faire que 3 fois la même tâche mais les 4 tâches rares rapportent toutes la même chose : un très grand coffre de marchandises, 80 PA, 1600 diamants astraux bruts et 1600 points d'expérience. Au lieu de regarder directement à l'hôtel des ventes, il est moins cher d'obtenir ces matériaux sur les personnages secondaires puis de les envoyer à son personnage principal.

Avec 9 emplacements, il faut donc :

  • 9 mains d’œuvre de rang 3 (Valet, Homme d'arme, Aventurier ou Héros)
  • 6 à 9 marques de gratitude
  • 3 concessions minières
  • 3 à 12 moteurs de siège
  • 3 cartes de région

Il est possible d'obtenir jusqu'à 14 400 points d'expériences. Cependant, il faut noter que les emplacements de métier risquent d'être bloqués pendant un certain temps puisqu'il s'agit de tâches rares et qu'il ne faudra collecter les résultats qu'après la sortie d'Icewind Dale.

métier_rare

 

Quêtes

Ce sont les quêtes qui rapporteront le plus d'expérience. C'est donc ici qu'il est important de bien être préparé.

Il faut commencer par identifier les quêtes qui ne donnent pas d'expérience. Entrent dans cette catégorie toutes les quêtes du Protecteur, celles de Rhyx et celles du Comptoir des Épées. Certaines quêtes octroient de l'expérience mais à la fin d'une instance, il ne sera donc pas possible de les terminer rapidement. Parmi celles-ci, il y a :

  • le Réservoirs des Arcanes.
  • les 3 quêtes d'instance de l'Anneau de terreur, comme la Forteresse Fantomatique.

Toutes celles qui entrent dans ces catégories peuvent être ignorées.

GameClient 2013-12-15 22-56-28-52

À Sharandar, l'ensemble des quêtes quotidiennes peut donc être gardé de côté pour n'être rendu qu'après la sortie du module 3. Seule la quête du Réservoir des Arcanes peut être ignorée car elle se valide en ouvrant le coffre. Nous avons donc 22 quêtes de zone et 3 quêtes d'instance, pour un total de 25 quêtes.

À l'Anneau de Terreur, les quêtes d'instance se terminent en ouvrant le coffre de fin. Il n'est donc pas intéressant de les garder en réserve. Par contre, la quête hebdomadaire "les Magiciens Rouges" est à rendre au Sergent Knox. Au total, ce sont 19 quêtes qui peuvent être mises de côté.

Ces quêtes sont terminées quand elles indiquent "Retournez voir [nom du PNJ]". Il est à noter que certaines peuvent être validées même si les objets de quêtes ont été jetés. C'est peut être une bonne solution pour gagner de la place.

À 4310 points par quête, il est possible de gagner jusqu'à 189 640 points d'expérience avec cette méthode.

GameClient 2013-09-08 22-24-17-27

 

Astuces

Parmi les choses à ne pas oublier, il faut penser à garder les 3 premières invocations de la journée. Pour éviter de perdre ces points de vaillance, il suffit de faire la dernière invocation la veille au soir.

Une astuce, à laquelle on ne pense pas toujours consiste à utiliser des enchantements Azurs dans les emplacements utilitaires. Au rang 1, c'est +5% d'expérience gagné et +10% au rang 10. Avec 3 emplacements possibles, il est possible de monter à +15% sans trop se ruiner.

Par ailleurs, des amplificateurs et boosts d'EXP sont faciles à obtenir avec les distributions. C'est le moment le plus intéressant pour les utiliser, même si ce n'est que pour quelques milliers de points d'expérience en plus.

Et enfin, c'est une évidence, mais il faut penser à vider ses sacs et à trier son coffre, ainsi qu'à faire le plein de potions (soin, héroïsme, etc) et de kits de blessures.

boost_exp

 

Conclusion

Avec l'ensemble de ces astuces, il devrait être possible de gagner une première récompense en quelques minutes. Et ainsi de commencer au mieux cette nouvelle campagne !

Quels sont vos astuces pour préparer au mieux l’arrivée du module 3 ?

Jeux du moment

>> Liste complète <<