Publicité

Neverwinter – Icewind Dale – Bien préparer ses personnages #1

Le module 3, Icewind Dale, sort le 13 mai prochain. Il apportera de nombreuses nouveautés comme un coffre partagé, des clés d'exploration de donjons, des artefacts de classes et une progression au-delà du niveau 60. Voici donc quelques astuces utiles afin de profiter au mieux de ces changements et surtout de la progression au-delà du niveau 60.

Tout d'abord, il est important de rappeler les conditions d'accès à Caer-Konig. Il faut pour le personnage :

  • être niveau 60
  • avoir 10 000 de score d'équipement
  • avoir débloqué 3 atouts de la campagne de Sharandar ou de l'Anneau de Terreur.

Par ailleurs, pour profiter des artefacts de classe, il faut qu'au moins 2 personnages puissent accéder à la ville de Caer-Konig et débloquer ainsi la quête. La première étape consiste donc à monter rapidement un second personnage au niveau 60. Ici, Perfect World nous donne un coup de pousse : l'expérience gagnée est doublée du vendredi 2 mai à 19h au lundi 5 mai à 19h.

GameClient 2013-12-14 15-33-19-17

Gagner en expérience

Il y a quelques astuces qui permettent d'accélérer la phase de montée de niveau. Tout d'abord, il faut savoir que ce sont les quêtes qui rapportent le plus d'expérience, sauf peut-être durant l’événement de Fonderie, grâce au bonus de 50%. Et encore, cela va dépendre très fortement des Fonderies, celles contenant beaucoup de combats étant à privilégier.

Ensuite, peu importe la méthode choisie, le mieux est d'être groupé. En effet, il est beaucoup plus facile de tuer les monstres ou de collecter les objets à 2 que seul.

L'achat de quelques pièces d'équipement de Mulhorand peut être un avantage non négligeable, surtout dans les instances qui accompagnent les séries de quête. Cet équipement épique présente le double avantage de s'adapter avec le niveau du porteur et d'être relativement abordable à l'achat. Une épée longue coûte moins de 20 000 Diamants Astraux, par exemple.

Dans le même ordre d'idée, il est intéressant de s'équiper de quelques enchantements de niveau 5 ou 6. De plus, les compagnons peuvent utiliser des armures sans restriction de niveau. Il ne faut donc pas hésiter à envoyer des anneaux 60 sur son reroll. Et l'investissement dans une pierre Ioun ou un Chat peut même être envisageable.

Enfin, les trois premières prières et la profession de Meneur ne sont pas à négliger. Certaines tâches peuvent rapporter jusqu'à 30 ou 40 points d'expérience par heure, en moyenne, sachant qu'elles continuent à rapporter une fois déconnecté. Le Gateway montre ici tout son potentiel.

liste de tâche bas niveau pour le métier de meneur dans Neverwinter

Équipement

En combinant toutes ces astuces avec le bonus d'expérience de ce week-end, monter au niveau maximum ne devrait pas trop poser de problèmes. Il ne reste plus qu'à obtenir de l'équipement pour atteindre les 10 000 points et débloquer le troisième atout d'une des deux campagnes.

Pour l'équipement, il y a plusieurs méthodes. Les plus riches peuvent acheter un set de palier 2 à l'Hôtel de vente. Chaque classe possède un set qui est moins intéressant, et donc moins cher. Une autres consiste à acheter de l'équipement JcJ funeste. Pour avoir la gloire nécessaire, il est possible de ne monter de niveaux qu'avec des Dominations mais c'est plus long. Dernière possibilité, GauntlGrym et les donjons. Dans les 2 cas, le plus intéressant n'est pas trop l'équipement que l'on obtient sur les boss, mais plutôt les pièces de grym et les sceaux de drake qui permettent d'acheter les pièces d'équipement nécessaires.

Enfin, une part non négligeable du score d'équipement provient des artefacts et des enchantements. Il est intéressant d'acheter l’artefact JcJ à 24 000 Gloire. C'est cher, mais ensuite il est assez rapide de le monter niveau 30 ou 40. Il est aussi recommandé d'investir dans quelques enchantements de niveau 5 ou 6, mais des enchantements de niveau 4 peuvent être trouvés facilement via les petits événements de zones (chasse aux follets, etc) et dans les coffres de métiers, surtout dans l'anneau de terreur au niveau 60.

GameClient 2013-12-14 18-31-00-40

Campagnes

Pour obtenir les 3 atouts d'une des 2 campagnes, il est préférable de faire celle de l'Anneau de Terreur. Outre le fait que la zone est plus fréquentée que celle de Sharandar, les atouts sont plus rapides à débloquer et les réponses plus intéressantes.

Il faut 10 jours pour obtenir le troisième atouts et cela coûtera 15 000 Diamants Astraux. Il est même possible d'aller plus vite grâce aux reliques qui peuvent être trouvées dans les coffres-forts.


Jeux du moment

>> Liste complète <<