Publicité

Neverwinter – Guide des Pièces Célestes et Ardentes

Cette semaine sur le blog officiel de Neverwinter, un article sur les Pièces Célestes vient d'être publié. Profitons-en pour aller plus en détail dans les récompenses liées au système d'Invocation des Dieux

Invocation_Repos

 

Que sont les Pièces Célestes et Ardentes ?

Lors de votre première Invocation de la journée, 2 types de pièces sont octroyés : les Pièces Célestes et les Pièces Ardentes.
Les Pièces Célestes se conservent un peu plus d'une journée (environ 30h) et peuvent se cumuler jusqu'à un total de 7. Un message vous rappellera de les utiliser si vous avez atteint le maximum. Une quête dans l'Aventure de la Côte des Épées permet de rallonger le temps de conservation.
Les Pièces Ardentes se stockent sans durée d'utilisation et permettent d'obtenir des récompenses beaucoup plus intéressantes.

À noter, les journée de Neverwinter commencent à 11h du matin.

 

A quoi correspondent-elles ?

Le système d'Invocation des Dieux permet de récompenser les joueurs de leur implication dans le jeu. Ainsi, un joueur qui se connecte occasionnellement pourra accumuler des Pièces Ardentes. Tandis qu'un joueur se connectant tous les jours obtiendra une récompense supplémentaire.

 

Que contiennent ces récompenses ?

Les Pièces Célestes donnent accès à 5 récompenses possibles qui sont détaillées dans l'article du blog.

  • un grand sac de confettis qui, pour une pièce, permet de lancer de magnifiques confettis.
  • un Élixir du Destin qui, pour 3 pièces, donne +1 à toutes les caractéristiques pendant 1 heures, même après la mort.
  • un pack de ressources de professions bénies qui, pour 5 pièces, octroie quelques ressources de professions allant d'une dizaines de Résidus à une ressources de qualité rare (bleu) comme une Carte de région ou un Cristal occulte.
  • une cachette de trésor de Sharandar qui, pour 6 pièces, donne 30 Lueurs du Feywild  afin d'avancer plus rapidement dans la campagne de Sharandar.
  • un coffre de fortification céleste qui, pour 7 pièces, contient un enchantement de rang 4 ou 5 et une Sceau de Préservation ou un Péridot, voire mieux.

Les Pièces Ardentes donnent accès à une grande variété de récompenses allant de sceaux de donjon à la monture de qualité rare, voire un compagnon épique.

  • un des sceaux parmi ceux du Lion, de la Manticore, du Pégase, de la Licorne ou du Drake, pour 1 pièce par sceau.
  • un des Élixir donnant un bonus durant 1 heures et persistant après la mort, pour 2 pièces par élixir.
  • un pack de teinture de Grâce Céleste pour 15 pièces.
  • un Cheval Blanc de qualité verte, avec une vitesse de déplacement de +50%, pour 100 pièces.
  • une arme de qualité rare (bleu) pour 150 pièces.
  • un Cheval des Neiges moyen de qualité bleu, avec une vitesse de déplacement de +80%, pour 270 pièces.
  • un compagnon "Ange de protection" qui vous protège de 10% de vos points de vie après une résurrection, pour 360 pièces.

 

Que choisir parmi toutes ces récompenses ?

Pour les Pièces Célestes, le coffre de fortification céleste est plus qu'évident. En effet, c'est le seul moyen d'obtenir un Sceau Coalescent sans ZEN ni Diamants Astraux, même si les chances d'en obtenir un sont relativement faibles.

Pour les Pièces Ardentes, plusieurs choix sont possibles :

  • garder ces pièces pour l'Ange de Protection ou un des deux chevaux, il s'agit d'un investissement à très long terme mais qui peut en valoir le coût.
  • acheter des Élixirs pour les utiliser ou les revendre à l'Hôtel des Ventes.

Il est évident qu'avec un ou deux autres personnages, les gains peuvent devenir très intéressants. En effet, il  possible de faire un investissement à long terme sur un personnage pendant qu'un autre achète des Élixirs.

Venez nous dire comment vous utilisez vos Pièces Célestes et Ardentes !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<