Neverwinter – Quêtes Enchantement et Artefact
Comme pour la majorité du contenu de Neverwinter, c'est le Sergent Knox qui va commencer deux nouvelles quêtes, concernant les enchantements et les artefacts. La première quête est disponible dès le niveau 15 tandis que la seconde est disponible dès le niveau 21.
Les quêtes se rendent dans la boutique des Arcanes, disponible au nord-est de l'Enclave du Protecteur.
Enchantement
La femme que nous rencontrons, Bradda la sage, nous explique le principe des enchantements.
C'est en enchantant qu'on devient enchanteur. Je peux vous fournir tous les matériaux dont vous aurez besoin pour essayer de sublimer et d'améliorer un enchantement.
Elle nous donne une quête. Pensez bien à la prendre, surtout si vous êtes niveau 60, car on ne voit pas le point d'exclamation. Le principe de la quête est simple et va tout simplement demander de tester la sublimation sur un anneau donné pour l'exemple.
Clic droit, on choisit en cours de sublimation dans le menu et une nouvelle interface s'ouvre. Et hop, l'enchantement est sublimé :
On peut ensuite améliorer l'enchantement sombre 1 pour créer l'enchantement sombre 2 avec 95% de chance. Si tout se passe bien, vous aurez alors un bel enchantement de niveau 2 ! Il suffira alors de rendre la quête à Bradda.
Artefact
Le PNJ auquel nous rendons visite, Laris, nous donne une quête consistant à trouver un coffret scellé dans le Caveau de Cragmire.
Il nous explique également le principe de ces nouveaux objets. Un article y avait déjà été dédié mais voici ce qu'on peut lire en discutant avec Laris :
Les artefacts sont comparables aux objets magiques que vous avez l'habitude de manipuler. Ils peuvent accroître vos attributs personnels et vous octroyer de nouveaux pouvoirs et capacités. Mais leur capacité à monter en puissance les sépare des autres objets magiques.
Équiper un artefact dans votre emplacement d'artefact principal vous permet d'activer ses pouvoirs depuis votre barre d'action. Les personnages de niveau 60 peuvent également équiper des artefacts secondaires pour bénéficier de caractéristiques accrues.
Les artefacts ont la capacité d'absorber la puissance des objets magiques inférieurs tels que les enchantements et les runes. Leur puissance grandit en fonction du nombre d'objets absorbés.
En récompense, on pourra choisir notre premier artefact parmi 3 :
Le tertre se trouve dans les ruines de Blackdagger.
Le donjon est très sympa, pleins de monstres et de mystères. Attention cependant, les monstres sont adaptés au niveau du personnage et non pas au niveau de la quête (21). Il faut donc avancer prudemment et toujours accompagné de son compagnon. Il y a notamment de sortes de plateformes mais un mur se forme dès l'entrée dans la pièce. Et parfois, ce flemmard de compagnon se trouve coincé de l'autre côté !
Vers la fin, on rencontre Olandus Cragmire qui nous pose une question sur l'histoire de sa famille. Si on répond faux, je présume que la liche nous attaque...
Et le coffret se trouve sur la dernière plateforme :
Une fois le coffret rapporté à Laris à l'Enclave du Protecteur, on a le choix entre 3 artefacts. Il faut choisir avec soin !
Voilà, vous savez tout sur ces nouvelles quêtes !