Neverwinter – Une sixième profession : l’Alchimie
Affûtez votre serpe, nettoyez vos goupillons pour éprouvettes et alambics et enfin rangez votre laboratoire ! J-2 avant la sortie officielle de Neverwinter, en plus du lancement d'une nouvelle zone Gauntlgrym pour le haut-niveau (60), dont Onidra nous a déjà parlé, une nouvelle profession est annoncée : l'Alchimie.
Cette nouvelle profession fera sans aucun doute des émules chez une grande majorité des aventuriers, elle fait partie de la panoplie des professions de bien des MMO.
Cette sixième profession s'affichera, comme toutes les autres, sur la fenêtre des métiers (raccourci touche "N"), vous pourrez sélectionner 5 types de personnages pour trouver de nouvelles recettes de potions et créer des élixirs spéciaux :
- L'apothicaire,
- Le mixologue,
- L' apprenti alchimiste,
- Le maître alchimiste,
- Le grand maître alchimiste.
Allez ensuite collecter ou acheter chez les marchands les matériaux nécessaires. Sachez que certaines tâches vous demanderont de convertir des matériaux existants en vitriol coloré, qui permet ensuite de créer d’autres matériaux.
En tant que grand maître alchimiste vous pourrez concocter des potions rares et très puissantes, sans doute très utiles dans la nouvelle zone haut-niveau. D'autres potions un peu plus originales seront aussi disponibles, ces potions d’expérimentation spéciales vous accordent une amélioration unique, voire une transformation… ou même un effet mortel ! Prudence... En outre vous pourrez aussi réaliser des packs de teintures (une multitude de teintures et profiter de couleurs autrefois réservées à certaines classes).
A vos fioles et la plus grande prudence... L'alchimie ne peut être pratiquée sans danger.