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Defiance – Nouveaux système de score et arènes

Dans le nouveau DLC qui sera livré sous peu (déjà disponible sur le PTS), Épreuves de pistolero, le système de comptabilisation des scores a été totalement repensé : il ne se base plus uniquement sur le nombre de dégâts infligés mais sur la façon dont ceux-ci sont réalisés, ce qui aura pour effet de rendre plus performante la communication des résultats.

Cela signifie concrètement : plus de raisons de coopérer avec vos amis, plutôt que de la jouer loup solitaire, et ainsi rafler du meilleur butin.

 

Nouveau système de score

Classements améliorés

Désormais, au lieu de classer les joueurs selon le nombre de dégâts réalisés dans l'instance, ils seront triés selon une nouvelle matrice de score qui déterminera directement les récompenses à attribuer aux joueurs. Ainsi, chaque point gagné se traduira en gains d'EXP, scripts et codes de coffre.

Les performances au combat seront plus réalistes : si vous assommez un Mecha du Fléau de l'Ouest, vous obtenez un bonus de "Remise à zéro". Vous perdez en revanche des points si vous êtes incapacités et que vous vous extrayez. Plus possible donc d'utiliser la stratégie d'extraction puis retour, il vous faudra attendre d'être relevé par un autre joueur si vous ne voulez pas perdre trop de points (et donc de butin).

 

Nouvelles récompenses

Il s'agit de récompenser certains comportements de jeu jusque-là non gratifiés, deux nouveaux types de score seront disponibles : "Partenariat", qui récompense les joueurs qui infligent des dégâts sur une même cible et "Opportuniste", les joueurs cette fois-ci recevant des points bonus quand ils infligent des dégâts à un ennemi affaibli par un effet nano.

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Arènes de groupe

Les arènes ont été retravaillées pour pouvoir être jouables en groupe. Ainsi, en accord avec le nouveau système de score, l’entraide entre pillarche sera récompensée.

Les neuf nouvelles arènes diffèrent de celles de la Liro de l’Apex, elles fournissent un objectif et se déroulent dans un environnement non circulaire pour certaines, ce qui donnera un avantage tactique dans la progression : plus besoin de jouer tank pour faire un score intéressant, bien que le coefficient multiplicateur soit toujours présent pour faire augmenter le compteur de dégât. Vous pourrez par exemple ainsi tour à tour vous trouver à l’intérieur d’une retombée d’arche qui vient de s’écraser ou participer à un affrontement contre Dekuso et les Écorcheurs de la 101.

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Voici la vidéo dans laquelle je joue les deux premières nouvelles arènes (spécialement 13'30 pour la première, 1''12'45 pour la seconde) : attention spoilers !

 

Hâte de coopérer avec les copains pillarches ? 🙂



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