Publicité

WoW – Strat’ express : Kormrok

Après être entrés dans la Citadelle, vous allez devoir faire un choix : si vous prenez à droite, vous irez en direction de Kormrok. Après quelques packs d'ennemis, vous vous retrouverez dans une grande salle avec trois bassins de couleurs différentes.

WoW - Citadelles des Flammes infernales - Kormrok

Comme d'habitude, les groupes d'adversaires présents dans cette salle disposent de compétences que vous retrouverez sur le boss (mais le boss les aura toutes). Profitez-en pour les découvrir visuellement.

Une fois que la salle a été (presque) vidée, le boss va sauter en son milieu, attendant son heure. Le principe du combat est plutôt simple car le boss va utiliser 4 compétences tout le temps. Toutes les 2 minutes, il va sauter dans le bain le plus proche (mais il doit sauter dans les 3 avant de replonger dans le premier) et gagner une amélioration sur la compétence en relation avec le bain (4 charges) et une nouvelle compétence pour le tank (Vous suivez ?). Petit résumé :

  • Compétence de base neutre : Marteler
    • Cette compétence ne changera pas du combat. Les membres du raid doivent rester écartés d'au moins 4 mètres pour ne pas subir trop de dégâts.

 

WoW - Citadelles des Flammes infernales - Kormrok - Bassin vert

  • Compétence de base du bassin vert (souillé) : Mains avides
    • Pour tuer rapidement les mains, le raid doit être assez regroupé mais sans oublier les 4 mètres de distance.
    • Amélioration 1 : Ecrasement souillé. L'actuel tank va être immobilisé et ne pourra plus bloquer, ni parer. Le second tank doit donc immédiatement provoquer le boss (et le garder jusqu'à la fin de Toucher gangrené) et les DPS se concentrer sur la main sous le premier tank.
    • Amélioration 2 : Mains traînantes. La différence avec la compétence de base est que les mains vont entraîner les joueurs vers le bassin (et il ne faut pas y rentrer !).

 

WoW - Citadelles des Flammes infernales - Kormrok - Bassin violet

  • Compétence de base du bassin violet (ombre) : Débordement gangrené
    • Pour éviter plus facilement les vagues, il est conseillé de tank le boss à l'opposé du bassin violet ou au centre de la salle (mais la gestion des bains est plus compliquée).
    • Amélioration 1 : Tape. Il faut absolument que le tank se positionne pour ne pas être catapulté dans un mur ni dans un bassin. Aussi, les soigneurs peuvent anticiper la compétence et placer des boucliers ou des soins sur la durée. Le second tank doit prendre le boss à ce moment-là.
    • Amélioration 2 : Débordement gangrené surpuissant. En plus des vagues violettes, des vagues vont sortir des 2 autres bassins (vert et orange). Il est conseillé de se positionner plus proche d'un bassin pour d'abord éviter ses globules et d'avoir le temps de se repositionner pour les vagues des autres.

 

WoW - Citadelles des Flammes infernales - Kormrok - Bassin orange

  • Compétence de base du bassin orange (explosif) : Rune explosive
    • Assignez un groupe de joueurs chargés de prendre les runes avant qu'elles n'explosent. Sinon, c'est le wipe.
    • Amélioration 1 : Explosion détonante. Une fois que le premier tank est assommé, le second tank doit prendre le boss et l'emmener à plus de 40 mètres. Le reste du raid doit suivre et s'écarter du premier tank.
    • Amélioration 2 : Runes explosives surpuissantes. Maintenant, dès qu'un joueur a marché sur une mine, elle réapparait un peu devant le joueur. L'objectif est de les superposer pour qu'elles disparaissent (ou qu'il n'en reste qu'une). Cette étape nécessite une bonne coordination mais il faut savoir que les runes apparaissent dans un pentacle, ramenez-les donc vers le centre.

 

Si vous jouez Tank, c'est vous qui menez la danse sur le combat car il faut positionner le boss en fonction de ses compétences et des bassins absorbés. L'ordre préféré (ou conseillé) reste de commencer par le bassin orange, puis de passer au vert et enfin le bassin violet. Si vous arrivez jusqu'au bassin violet, accrochez-vous car le boss va obtenir Enrager.

Images tirées du guide WoWhead.


Jeux du moment

>> Liste complète <<