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WoW – Ion Hazzikostas et la 6.2

Wowhead a eu l'occasion de discuter avec Ion Hazzikostas mardi dernier autour de divers sujets : la citadelle des flammes infernales, le fief, le chantier naval, les déguisements pour Pepe, les correctifs de bugs, la jungle de Tanaan et les jouets ! Voici un résumé, issu de la retranscription proposée par Wowhead.

  • peu importe les nouveaux systèmes mis en place, pour comparer 2 équipements, l'iLvl reste le guide principal à suivre.
  • la Citadelle des Flammes infernales en difficulté héroïque est prévue pour des joueurs ayant 690-705 d'équipement. Cela est du coup difficile pour les joueurs en 685-690 mais ils ont déjà procédé à des ajustements.
  • il n'est pas possible de changer le mode de butin personnel des trashs de la Citadelle. Pour les groupes organisés, il est toujours possible d'échanger (ou de revendre) les objets vu qu'ils sont liés quand équipé.

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  • Fielsang est sa rencontre préférée.
  • les professions étaient très centrées sur le fief car ils voulaient que ce fief soit au centre de notre expérience en Draenor. Cela a bien fonctionné mais cela a négativement impacté l'inter-dépendance entre les artisans et les récolteurs. L'équilibre actuel va dans le bon sens et le cours du Sylvechancre est bon.
  • la joaillerie a profité d'une grosse refonte à la 6.2, c'est une expérimentation et ils ne veulent pas forcément suivre ce même modèle pour les autres professions.
  • l'enchantement n'a pas profité de beaucoup d'attentions pour cette mise à jour. Ils ont des idées mais ce n'était pas possible pour la 6.2.
  • le fief est toujours l'endroit où les gens se déconnectent (et donc débutent leurs sessions).
  • le contenu et les récompenses invitent les joueurs à explorer le monde.

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  • les missions donnant de l'or ont moins de chance d'apparaître si un personnage du compte a déjà obtenu une telle mission. L'objectif est de réduire la nécessité d'avoir plusieurs fiefs ainsi que la quantité d'or générée via les fiefs pour ne pas déséquilibrer l'économie.
  • le centre de tri était trop gratifiant, d'où l'efficacité moindre actuelle.
  • c'est normal que les missions de la Tour des mages terminent les missions du chantier naval.
  • ils ont placé les PNJ dans le chantier naval là où il y avait de la place, ce n'est peut-être pas optimal mais il n'est pas non plus prévu de devoir se rendre très souvent dans le chantier naval une fois les principaux navires construits.
  • il n'est pas prévu de faciliter la progression du chantier naval pour les personnages alternatifs.
  • Pepe est top-secret, pas de communication sur de futurs costumes !
  • ils continuent d'améliorer les modèles de personnage et ce n'est pas terminé.
  • le T18 est basé sur le même modèle et des couleurs différentes, contrairement au T17, en raison des temps de production. Ils n'ont pas eu autant de temps que pour le T17.
  • ils travaillent sur un système de transmog dans le genre de celui de Diablo. Ce ne sera pas un système simple. Plus de détails seront donnés prochainement.
  • la jungle de Tanaan a profité des retours et de l'expérience acquise grâce à l'île du Temps figé : plus de contenu, plus d'histoire, moins de sandbox. Le contenu est plus structuré mais ils ont conservé le système de rares, d'objets et de monnaie.

VolDraenor

  • les jouets sont des objets qui ne doivent pas être des utilitaires ou modifier la puissance du joueur (vitesse, ralentissement, vol...).
  • le prochain système de transmog devrait libérer de la place dans les sacs tout comme les objets de quête qui ne sont plus stockés. Mais si 118 places ne suffisent pas au quotidien, rajouter des sacs ne réglera pas le problème. Ils ne prévoient ni de changer le sac de base, ni de rajouter des emplacements de sac.
  • étendre le nombre de quêtes ne paraît pas très raisonnable, les joueurs ne vont plus savoir où ils en sont.
  • le contenu initialement créé a été conçu sur un principe de liberté, ce qui n'allait pas avec le principe de quêtes journalières et de réputation. Mais les récompenses n'étaient pas à la hauteur alors ils ont rajouté les réputations qui, malheureusement, se retrouve à devoir être montées au même endroit. Ils ne sont pas très fiers du résultat. Les quêtes de Pandaria étaient peut-être ennuyantes mais il y avait du bon dans le côté histoire.
  • il y a un gros bug qui supprime définitivement l'équipement dans la boite aux lettres. C'est leur priorité principale actuellement, ils ne veulent pas que  cela devienne un problème pour les joueurs, juste un inconvénient passager.
  • le problème de phase dans la jungle de Tanaan sera réglé prochainement. Maintenant que le lancement est passé, les gens seront plus répartis et ils pourront réduire le nombre de serveurs requis, voire totalement supprimer les serveurs.
  • il est nécessaire de se rendre à l'entrée des donjons en difficulté mythique. Cela encourage la cohésion sociale, rendant notamment difficile un potentiel remplacement. Un correctif va permettre de tripler les chances d'avoir de l'équipe "de guerre" (705).
  • le mini-patch pour ajouter le vol arrivera d'ici quelques semaines. Il sera prochainement en test sur le serveur de test mais il y a encore un peu à faire avant.

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