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WoW – Q&A avec Ion Hazzikostas

Comme promis, Ion Hazzikostas a répondu aux questions de la communauté ce samedi ! Wowhead a publié un résumé des réponses apportées ! Traduction !

QA

  • Draenor peut déjà être parcouru en vol mais il subsiste quelques bugs, d'où l'implémentation post 6.2 pour ne pas retarder la 6.2.
  • Il faudra entre 2,5 et 3 semaines pour monter à Révéré les 3 nouvelles réputations en accomplissant les quêtes hebdomadaires et quotidiennes.
  • Pour le futur, permettre le vol en fonction de hauts faits liés à l'exploration est plutôt logique.
  • Lors du déploiement de la 6.2 sur le royaume de test, ils ne voulaient pas mettre le vol. Puis les retours concernant le "jamais" sont arrivés et ils ont rediscuté de la question en interne.
  • Les réputations à la sortie de la 6.0 sont basées sur le concept de base de tuer des monstres. Ces réputations ont été ajoutées tard dans le processus de développement. Mais cela sera différent pour les prochaines.
  • Les quêtes journalières pour les cristaux d'apogide sont longues et l'absence de quête supprime l'intérêt lié à l'histoire, au contexte.
  • La structure actuelle de récompenses est ratée : les équipements gagnés avec les cristaux sont une échec et n'encouragent pas à obtenir des cristaux. La jungle de Tanaan va corriger le tir.
  • Ils sont fiers du contenu pour la montée de niveau à Draenor mais ils auraient dû mettre en place les quotidiennes différemment. Ils ont trop lié les contenu extérieur à la progression dans le fief : profession, récolte... Ils envisagent de remettre des récompenses dans le monde (équipement, profession...).
  • Les personnages secondaires sont très populaires mais il y a une certaine lassitude qui s'installe pour beaucoup de joueurs qui se sentent obligés de visiter les fiefs de tous leurs personnages pour récupérer de l'or.
  • Le fief permet de ne jouer que 5 minutes.

ChantierNavalHorde ChantierNavalAlliance

  • Le chantier naval est un tout nouveau système, pas juste de nouveaux sujets. Il y a moins de vaisseaux à envoyer pour des récompenses utiles.
  • Il n'y a rien de négatif sur une progression hors ligne. Mais avoir à vérifier toutes les 30 minutes l'avancée des sujets impacte négativement le système.
  • Les fiefs sont liés à Draenor mais le système de sujets/armée/base est apprécié et pourrait être réutilisé sous une autre forme.
  • Quelques grosses guildes ont été dissoutes mais il y a plus de raids occasionnels. Ils sont heureux d'avoir proposé un unique format à 20 joueurs, mettant un terme au débat 10 versus 25 joueurs.
  • L'effort demandé par la difficulté mythique vaut le coup, même si peu de joueurs s'y rendent. Au final, ça ne demande que 5% des ressources.
  • Les excursions temporelles sont cohérentes avec des événements temporaires. Elles proposeront un meilleur équipement que les donjons mais uniquement sur 7 jours. L'équipement sera cependant moins intéressant que le LFR. Cela donnera aussi des jets bonus de butin.
  • Les donjons ont été très vite obsolètes mais la nouvelle difficulté Mythique devrait apporter du renouveau. Ils nécessiteront de l'équipement moyen autour de 660/670.
  • Ils désiraient mettre en place depuis longtemps le guide d'aventure (pour donner un meilleur aperçu aux joueurs de ce qu'il est possible de faire) ainsi que les excursions temporelles. Pour ces dernières, cela fait au moins 3/4 ans.
  • Concernant la spé démonologie du démoniste, ils la trouvent actuellement peu intuitive et difficile à gérer avec les débuffs. Ce ne sera plus la spécialité optimale même si elle restera viable.
  • Ils ne pensent pas avoir été trop loin dans la réduction du nombre de compétences.
  • Ils peuvent améliorer les animations du voleur pour rendre les sorts plus distinctifs.
  • Actuellement, un prêtre discipline est requis en raid en raison de l'importance de l'absorption. Le prêtre sacré fonctionne bien aussi mais est moins nécessaire que le prêtre discipline, tout en étant un peu moins efficace que le chaman, druide, moine.
  • Les professions organisées autour du fief et les CD journaliers ont fait perdre l'aspect d'artisan. En 6.2, ils ont augmenté le CD personnel et le Felblight pourra être trouvé dans le monde.

EnchantH EnchantA

  • En mythique, si un combat a les mêmes mécaniques du début à la fin, il doit durer 5 à 6 minutes. Les combats avec un cycle (phase A/B puis retour à A) peuvent durer un peu plus longtemps. Les boss classiques de fin, avec 4 phases, durent en général 10 minutes.
  • Ils ne veulent pas éviter que les gens profitent du jeu comme ils le veulent, mais ils ne veulent pas non plus supprimer trop de barrières.
  • Le contenu de la 6.1 était un peu trop limité et aurait été plus adapté à une 6.0.x. La fonctionnalité Twitter a demandé le travail de 2 développeurs. C'est une fonctionnalité pouvant être totalement ignorée . L'appareil photo P.R.O.F.I.L. était initialement un projet amusant créé par un programmeur et un concepteur sur leur temps libre.
  • Ils ne veulent pas que chaque tiers apportent systématiquement de l'équipement pour tout le monde. Même s'il n'y a pas d'arme agilité en mythique sur Archimonde (niveau 735), il y a d'autres armes 730.

WoW - A'shran 2


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