Publicité

WoW – Guide Ressources de fief

Les ressources de fief sont un élément vital à la tenue de votre fief, notamment pour la construction de vos bâtiments et leurs améliorations. Voici quelques conseils pour en amasser davantage.

wow_wod_fief_choix_batiment_06_sd

 

Les ressources de fief servent à bien des choses. En récolter est une autre histoire, alors voilà quelques pistes.

A la fin de votre premier donjon héroïque aléatoire du jour, vous pouvez en percevoir 50.

Vous en accumulez automatiquement et naturellement sans rien faire, si ce n'est aller les récupérer dans le coffre situé à proximité de l'hôtel de ville de votre fief. Elles se génèrent à raison de 6 par heure, soit 144 dans une journée, à raison d'un plafond maximal de 500 ressources.

Vous pouvez trouver quelques maigres ressources dans votre fief même, sous de petites mottes de terre.

Il y a, dans votre fief, une petite cache sous-marine dans le petit étang dans lequel vous pêchez. Dans cette grotte se trouve un coffre qui renferme des ressources de fief.

Certaines missions pour vos sujets rapportent quelques ressources.

La plupart des créatures rares laissent tomber des ressources de fief quand elles meurent. Certains donnent même des objets comme ce lait de glacemère qui crée des ressources supplémentaires.

Beaucoup de trésors en Draenor sont remplis de ressources. Une fois toutes les quêtes d'une zone effectuées, vous pouvez acheter une carte aux trésor comme par exemple cette Carte au trésor de la vallée d'Ombrelune qui vous indique ces trésors sur votre carte. Si vous voulez tout ça en automatique, installez des addons comme HandyNotes et HandyNotes_DraenorTreasures.

Certaines quêtes accordent quelques ressources. Les quêtes de recherche (pour lesquelles il faut tuer une créature élite) offrent davantage de ressources.

Vous pouvez également décider de bâtir une scierie afin de vous attaquer à des arbres de différentes tailles (niveau 1 à de petits arbres, niveau 2 à des arbres moyens, et niveau 3 à de gros arbres).  Vous pouvez récolter 20 ressources à raison de 10 bois de construction.

A son niveau maximal, la scierie permet de générer davantage de ressources dans le coffre près de l'hôtel de ville de votre fief.

Le comptoir permet d'échanger des herbes, du minerai ou des peaux contre des ressources supplémentaires. Le change actuel est de 30 ressources pour 5 herbes/minerais/peaux.

Enfin, vous ne pouvez avoir au maximum que 10 000 ressources de fief !

 

Avec toutes ces petites astuces, votre fief ne devrait plus trop être en pénurie.


Jeux du moment

>> Liste complète <<