WoW – WoD : découverte du fief (Alliance)
Dès le retour de l'alpha de Warlords hier, je me suis bien évidemment dépêchée de partir à l'aventure dans les nouvelles zones, notamment la Vallée d'Ombrelune. Malheureusement, les serveurs ont été réinitialisés pour préparer la bêta, cette découverte a donc été brutalement interrompue.
Tour d'horizon
Au bout de quelques quêtes seulement, d'un peu de défrichage et de quelques corbeaux tués, j'ai eu accès à mon fief.
J'ai découvert une forteresse avec une ambiance bien différente. Les constructions sont de style humain, à l'ombre d'arbres séculaires.
Un peu à l'extérieur, il y a un petit camp, avec d'étranges pierres, qui semble également faire partie du fief.
Les portes peuvent être ouvertes et fermées !
Plus généralement, on retrouve les mêmes services que côté Horde (marchands, portails, griffons).
Fonctionnement du fief
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon précédent article de présentation, en quelques mots, le fief va nous accompagner durant toute notre montée de niveau et tout particulièrement dans cette première zone où il se retrouve. Au fur et à mesure des quêtes, nous sommes amenés à accomplir diverses missions qui vont nous récompenser de matériaux. Ces derniers permettent de construire des bâtiments pour lesquels il faut des plans. Les plans peuvent être récupérés en butin ou en récompense de quête.
L'interface du fief se présente un peu comme un jeu de gestion, avec des emplacements de trois tailles pouvant être utilisés pour le bâtiment de notre choix.
Enfin, durant les quêtes, des PNJ enthousiasmés par nos actes héroïques vont vouloir nous rejoindre, devenant nos sujets. Il sera alors possible de les envoyer en mission.
Monument
En complément des fonctionnalités déjà présentées, j'ai découvert le monument. Prenons ce magnifique puits, avec une plaque gravée que vous avez pu voir dans les dernières images ci-dessous. Si on clique dessus, l'info-bulle nous donne un nom assez peu évocateur pour le moment : SMV - Garrison - Monument 02. Si on clique, une nouvelle interface nous est proposée :
Avec les flèches, on peut alors placer d'autres décors à cette emplacement !
Deux autres monuments ne sont pas utilisables : l'un a clairement un problème d'échelle (pauvre âne) tandis que l'autre est inaccessible (uniquement pré-visualisable, il disparaît si on le sélectionne).
Longue-vue
A l'extérieur, une longue-vue permet d'avoir une vision d'ensemble de son fief !
Lorsqu'on clique dessus, cela lance une cinématique qui ne semble pas encore terminée. Le jeu fait une sorte de retour arrière et se bloque sur cette image :
Ça sera vraiment sympa de pouvoir avoir une vision aérienne de son fief !
Capacité de zone
Après quelques quêtes, on obtient une capacité de zone qui permet d'appeler de troupes de son fief.
Bâtiments
Je n'ai eu le temps que de construire la caserne :
A propos des bâtiments, j'en profite pour glisser une information donnée cette nuit par un développeur : il n'y a plus de spécialisations ! Cela rajoutait trop de complexité et obligeait de choisir en deux options. Il vaut mieux de leur avis ne mettre qu'une seule option vraiment cool !
@mumper @Muffinus Garrison Blog says 21 unique buildings, but there are 24. It also looks like specializations aren't a thing anymore.
— Crow, in Autumn Clad (@unlimitedBLACK) June 27, 2014
Sujets
Voilà les deux premiers sujets à nous rejoindre.
Missions
Le système de mission est désormais pleinement fonctionnel, permettant d'envoyer ses sujets à l'aventure pour rapporter du butin ou tout simplement de l'expérience pour qu'ils montent également de niveaux !
Voilà pour ce nouvel aperçu qui, comme je le disais en introduction, complète celui de la horde tout en étant malheureusement moins exhaustif (notamment sur la liste des sujets) en raison de l'arrivée de la bêta !